Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement moteur Rollia en panne?

Bonjour,

Le moteur de mon volet roulant est en panne et je souhaiterais le remplacer par un moteur Somfy. Pouvez vous me dire quelle référence je devrais acheter? (Description en pièce jointe).

Merci,
Cordialement,
AC Chauveau

Anne-catherine C.
Anne-catherine C.

Anne-catherine C.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre huisserie est un bloc baie.
    Le moteur Somfy conçu pour ce type d'huisserie est le Roller Drive.
    Mais malheureusement ce moteur est limité à 6Nm.
    Pour votre baie il faut un 20Nm.

    CdL

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avant tout bravo pour avoir pris le temps et les moyens de documenter largement et en détail votre question/projet. Je suis sûr que V-Rod partagera mon avis.

    Les utilisateurs de ce forum devraient prendre exemple sur vous. Ce serait un réel plaisir d'apporter notre expertise, et d'obtenir beaucoup plus de résultat.

    le remplacement de votre Rollia filaire sur votre coffre PLASTIVAL CVI 210 est des plus simple.

    Voici la liste de vos fournitures :

    Le moteur filaire 20 Nm à réglage par boutons : Somfy LT 50 WT référence : 1041055

    le clips/anneau référence : 9206033

    le kit adaptation roue et couronne pour votre tube ZF 64 nouveau modèle : référence : 9410400

    et la pièce principale : le tiroir à glissière pour remplacer celui en place : B 297 F ( A noter la possibilité de conserver le tiroir actuel et de l’équiper du support Somfy Omega ref : 9410717, mais le tube risque d’être un peu trop court).

    Le montage n'est pas plus compliqué que le démontage, que vous avez réussi semble t'il avec brio!

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Boss,

    Quant je dis Boss c'est quant même pas pour rien.

    Si la question est précise est bien argumentée par des photos claires et nettes, la réponse en est tout autant sinon plus.

    Encore une fois bravo Michel pour ta précision et ton professionnalisme en la matière.

    Parfois des requérants sur le forum ont des problèmes de volet, mais je n'ose abuser de ton temps, alors je ne t'appelle pas au secours.

    Sachant que toi, contrairement à moi, tu travail beaucoup.

    La semaine prochaine je me pose des Yslo IO en remplacement de mes Yslo RTS.

    Bonne soirée et encore bravo et merci.

    Anne-catherine C.
    Anne-catherine C.

    Anne-catherine C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Mille merci à tous les deux pour vos réponses très complètes :)
    Je vais passer commande et comme vous dite je pense que maintenant que j'ai réussi le démontage il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas pour le remontage. C'est juste un peu compliqué pour descendre le tube quand on est seule car il est très long mais je me suis fabriqué des servantes avec des balais attachés à un escabeau :)
    On fait avec ce que l'on a.
    Grace a vous je devrais passer l'hivers un peu plus au chaud que l'an dernier ;)
    Encore merci!!

    Anne-catherine C.
    Anne-catherine C.

    Anne-catherine C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Par contre, c'est un comble mais certaines références SOMFY sont absente sur le site Somfy alors qu'on les trouve sur certains autres sites marchands (qui n'ont jamais l'ensemble des fourniture)... :(

    Bonjour Anne-Catherine,

    En effet certaine référence citée par Michel font partie de notre gamme professionnelle. Elles seront donc vendues par des professionnels directement et non en vente directe sur notre site.

    Bonne journée,

    Anne-catherine C.
    Anne-catherine C.

    Anne-catherine C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Excusez moi de vous solliciter à nouveau mais je me demandais si il était possible avec les références que vous m'avez communiqué de rendre les volets "connectés"? L'idée est de pouvoir les ouvrir et fermer à distance pendant les vacances ou pour les changements de météo?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement,
    Anne-Catherine

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avec un moteur filaire il faudra rajouter un module Izymo VR IO.
    Donc, autant prendre directement un moteur natif radio IO, ce sera moins couteux.

    Sinon dans les deux cas, oui c'est possible via la box tahoma de faire ce que vous voulez et bien plus encore.

    cdL

    Anne-catherine C.
    Anne-catherine C.

    Anne-catherine C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Michel16190 et V-Rod,
    Juste un petit mot pour vous dire que grâce à votre aide mes volets fonctionnent à nouveau :)
    Le plus dur fut de trouver les pièces.
    Merci à vous deux pour votre aide.
    Cordialement,
    Anne-catherine

    ingrid
    ingrid

    ingrid

    Niveau
    2
    874 / 2000
    points

    Bonjour Anne Catherine,

    Merci de votre retour.
    Qu'avez-vous fait finalement? Des moteurs IO, filaires, ou modules IO ?

    J'ai le Mc de ma femme, donc Ingrid c'est V-Rod...:-)

    Bonne journée.

    Anne-catherine C.
    Anne-catherine C.

    Anne-catherine C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour V-rod,
    Désolée du retard...
    J'ai juste fait du filaire finalement.
    De toutes les façons tous les autres volets de la maison sont filaires et fonctionnent correctement et étant donné qu'ils ont moins de 8 ans il n'était pas question de tout changer.
    Cdl :)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page