Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne sur Exavia sur cycle fermeture non fixée?

Bonjour,
J'ai effectué la manip à vide. Effectué un reset . Refait le cycle d'apprentissage à vide. Une fois le voyant rouge fixe, j'ai replacé les vérins sur leur socle.
Malheureusement le problème se pose à nouveau .
Lorsque je vois le portail se réouvrir, je refais une impulsion sur le bouton de gauche de la télécommande ce qui a pour effet d'arrêter le portail. La diode rouge passe sur un clignotement 3 fois.

Merci,

Fabrice L.
Fabrice L.

Fabrice L.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    3 clignotement indique défaut cellules.
    Vérifiez-les.

    CdL

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci V Rod.
    oui j'avais vu dans le diagnostic que c'était un problème de cellule ...et j'avais vérifié les cellules...Impeccables ? Du coup je cherche?
    Merci néanmoins.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Y a t-il du 24v sur BUS, sur les borniers de chaque cellule? La led de coupure faisceau fonctionne t-elle lors de la coupure avec la main?

    Fabrice L.
    Fabrice L.

    Fabrice L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    J'ai trouvé l'explication et remédié au dysfonctionnement .
    La butée d'arrêt du premier vantail a été déteriorée et donc le premier vantail finissait sa course juste à la limite suffisante pour être capté par la cellule photoélectrique. Celle ci déclenchait donc instantanément la réouverture du portail. ce n 'était donc pas un problème domotique ( en effet le deuxième vantail repartait juste au clic de fin de course du premier)...mais tout bêtement un problème mécanique de fin de course du premier vantail...Et qui explique le clignotement 3 fois indiquant -comme le précisait V-Rod- un problème de cellules...Bien sur c'est le premier vantail qui faisait obstacle. Donc j'ai réparé ( ce que j'aurais du faire depuis longtemps) la butée d'arrêt et tout est enfin rentré dans l'ordre.
    Merci aux différents supports.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ok, c'est la panne idiote.
    Merci de votre retour.

    CdL

    Haut de page