Peut on couper l'alimentation élèctrique du moteur de relevage de garage sans déprogrammer la télécommande?

Bonjour,
Je dois m'absenter plusieurs semaines et je voudrais sécuriser ma porte de garage en débranchant l'alimentation électrique, j'ai entendu dire que le fait de débrancher le courant du moteur, je risque de déprogrammer la télécommande lors de mon retour.
Est-ce vrai?
Avez vous eu ce genre d'interrogation?

Merci,

Christian G.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    D'abord, avant d'avoir des réponses, précisez le modèle de motorisation ...

    Le Coyote

    Bonjour,

    Non, en aucuns cas le fait de débrancher votre moteur risque de déprogrammer les télécommande...Et encore heureux.

    Je le fais moi-même sur de longue période, mais je pense à débrancher l'accus de secours.

    CdL

    Christian G.

    Bonjour, V-ROD et V-Richy

    Merci pour ces infos.
    Voici la motorisation comme demandée, il s'agit du:
    DEXXO PRO 800
    Merci

    Cordialement

    C Gentil

    Le Coyote

    je vous confirme mes propos, d'autant plus que j'ai le même moteur.

    CdL

    Christian G.

    Bonjour V-Rod

    Un grand merci pour votre réponse rapide qui me rassure.
    Bonne soirée et encore merci
    Cordialement.

    C-GENTIL

    Le Coyote

    Au cas très recommandé de l'usage d'un accu de secours, pensez bien à le débrancher aussi !

    CdL