Question en attente de réponse
Bonjour,
Pouvez vous me dire si je dois acheter une télécommande relais pour relier mes vérins de portail à ma Tahoma switch sachant que j'ai acheter les 2 le 07 août 2021 alors que sur le carton d'emballage des vérins il est noté "compatible avec SOMFY Tahoma" !?
L'explication pour relier les 2 n'est pas très clair, merci pour votre aide.
Cordialement.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Claude,
voici un lien qui pourra t'aider à le déterminer :
https://www.somfy.fr/assistance/faq/comment-appairer-ma-m...
bonne soirée.
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je viens chercher un peu d’aide..!!
Je viens d’installer un système exavia star pour mon portail battant.
Tout fonctionne bien ouf !!!
Le hic = j’ai une tahoma switch, très récente, le système exavia star a été acheté en janvier 2022.
Sur le carton il était noté « compatible tahoma », hors l’application tahoma me demande de vérifier s’il y a un sticker sur le boîtier électronique de l’exavia, qui dit compatible tahoma.
Ce sticker n’y es pas…
Donc l’application me demande d’investir une télécommande relais pour pouvoir avancer.
A ce stade je précise que je n’ai pas la réception wifi au niveau de mon portail ( distance 33 mètres entre la tahoma et le portail )
Questions maintenant que le contexte est établi :
Dans ce cas de figure est ce que la télécommande relais va réellement me permettre de piloter le portail via l’application tahoma ?
Si non, faut il investir un visiophone qui permettrai de piloter via son application le portail ?
Dans le cas où la télécommande relais réglerai le problème , où faut il la placer ? Dans le boîtier électronique du portail ?
Suis un peu perdu et j’aimerai investir utile pour éviter la déception ensuite
Merci à tous si vous pouvez m’aider à avancer sur le sujet
Bien cordialement
Christophe
Bonjour,
nul part tu as vu ce logo ?
https://www.somfy.fr/assistance/faq/comment-appairer-ma-m...
+ la communication entre le portail et la tahoma n'est pas wifi, c'est le protocole Somfy RTS
+ Si tu n'as pas le logo, télécommande relais oui
+ un visiophone ne permettra pas de piloter le portail à distance, en tout cas pas chez Somfy...
+ une fois associé avec le portail, la télécommande reste bien au chaud dans un tiroir de la maison.
bonne soirée.
Bonsoir et merci pour la réactivité andré
Non je n’ai vu ce sticker nulle part, et, le vendeur a oublié de le préciser que j’aurais besoin d’un accessoire pour connecter ma tahoma au portail.
Je te donne un visuel de ce que j’ai sur le carton.
Dans tous les cas, je crois comprendre que la distance entre la tahoma et le boîtier électronique du portail ne sera pas un obstacle au fonctionnement via l’application tahoma une fois que je les aurais appaires
C’est bien ça ?
Si tu me confirmes, j’irai acheter la télécommande relais que je mettrai ensuite dans un tiroir bien au chaud
A te lire
Christophe
Je n ai pas tes visuels.
Bonjour
Visuel envoyé à l’instant
Merci, et de la carte électronique du moteur, c’est possible d en avoir ?
T as essayé de l associer quand même ?
Au moins tu serais fixé :-)
Ça serait bête d être tombé sur un vieux stock.
Re,
Oui j’ai essayé de les associer et ça ne fonctionne pas
Sachant que la télécommande du portail fonctionne lorsque je suis chez moi à côté de la tahoma
Donc le signal passe à distance, mais je suis effectivement tombé sur un vieux stock….
Je vais acheter cette télécommande relais et j’espère que tout fonctionnera
Merci pour l’aide et je te dirais lorsque j’aurais reçu la télécommande et que tout sera en ordre ( j’espère )
Bon we
Christophe
Oui je m inquiètes pas avec la télécommande relais. :-)
Ça marche, bon week-end à toi aussi :-)
Bonjour
Je confirme effectivement que la télécommande relais a remplie sa fonction et je peux maintenant piloter mon portail à distance .
Deux remarques néanmoins :
Dommage que via l’action de la télécommande relais, on ne puisse pas avoir comme sur la technologie Io, la remontée d’information sur l’appli tahoma, afin de savoir si le portail est ouvert ou fermé .
Ensuite , je trouve un peu fort de café d’être obligé de rajouter l’achat de la télécommande relais après avoir acheté un système moteur à plus de 600€ et une tahoma à 200€….
Surtout sachant qu’en tant que particulier je ne peux pas acheter un moteur technologie Io à moins de passer par un professionnel qui me facturera également la mo d’installation
Somfy devrait faire un progrès sur la satisfaction client et que l’expérience d’achat soit réussie de bout en bout.
Bien cordialement
Christophe
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Christophe a répondu
André a répondu
Christophe a répondu
André a répondu
Christophe a répondu
André a répondu
Christophe a répondu