Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

EXAVIA STAR et Tahoma switch ?

Bonjour,
Pouvez vous me dire si je dois acheter une télécommande relais pour relier mes vérins de portail à ma Tahoma switch sachant que j'ai acheter les 2 le 07 août 2021 alors que sur le carton d'emballage des vérins il est noté "compatible avec SOMFY Tahoma" !?
L'explication pour relier les 2 n'est pas très clair, merci pour votre aide.
Cordialement.

Merci,

Claude H.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir Claude,

    voici un lien qui pourra t'aider à le déterminer :
    https://www.somfy.fr/assistance/faq/comment-appairer-ma-m...

    bonne soirée.

    Christophe C.

    Bonjour à tous,
    Nouveau sur le forum, je viens chercher un peu d’aide..!!
    Je viens d’installer un système exavia star pour mon portail battant.
    Tout fonctionne bien ouf !!!
    Le hic = j’ai une tahoma switch, très récente, le système exavia star a été acheté en janvier 2022.
    Sur le carton il était noté « compatible tahoma », hors l’application tahoma me demande de vérifier s’il y a un sticker sur le boîtier électronique de l’exavia, qui dit compatible tahoma.
    Ce sticker n’y es pas…
    Donc l’application me demande d’investir une télécommande relais pour pouvoir avancer.
    A ce stade je précise que je n’ai pas la réception wifi au niveau de mon portail ( distance 33 mètres entre la tahoma et le portail )
    Questions maintenant que le contexte est établi :
    Dans ce cas de figure est ce que la télécommande relais va réellement me permettre de piloter le portail via l’application tahoma ?
    Si non, faut il investir un visiophone qui permettrai de piloter via son application le portail ?
    Dans le cas où la télécommande relais réglerai le problème , où faut il la placer ? Dans le boîtier électronique du portail ?

    Suis un peu perdu et j’aimerai investir utile pour éviter la déception ensuite

    Merci à tous si vous pouvez m’aider à avancer sur le sujet

    Bien cordialement

    Christophe

    André N.

    Bonjour,

    nul part tu as vu ce logo ?
    https://www.somfy.fr/assistance/faq/comment-appairer-ma-m...

    + la communication entre le portail et la tahoma n'est pas wifi, c'est le protocole Somfy RTS
    + Si tu n'as pas le logo, télécommande relais oui
    + un visiophone ne permettra pas de piloter le portail à distance, en tout cas pas chez Somfy...
    + une fois associé avec le portail, la télécommande reste bien au chaud dans un tiroir de la maison.

    bonne soirée.

    Christophe C.

    Bonsoir et merci pour la réactivité andré
    Non je n’ai vu ce sticker nulle part, et, le vendeur a oublié de le préciser que j’aurais besoin d’un accessoire pour connecter ma tahoma au portail.
    Je te donne un visuel de ce que j’ai sur le carton.

    Dans tous les cas, je crois comprendre que la distance entre la tahoma et le boîtier électronique du portail ne sera pas un obstacle au fonctionnement via l’application tahoma une fois que je les aurais appaires
    C’est bien ça ?
    Si tu me confirmes, j’irai acheter la télécommande relais que je mettrai ensuite dans un tiroir bien au chaud
    A te lire
    Christophe

    André N.

    Je n ai pas tes visuels.

    Christophe C.

    Bonjour
    Visuel envoyé à l’instant

    André N.

    Merci, et de la carte électronique du moteur, c’est possible d en avoir ?

    T as essayé de l associer quand même ?
    Au moins tu serais fixé :-)

    Ça serait bête d être tombé sur un vieux stock.

    Christophe C.

    Re,
    Oui j’ai essayé de les associer et ça ne fonctionne pas
    Sachant que la télécommande du portail fonctionne lorsque je suis chez moi à côté de la tahoma
    Donc le signal passe à distance, mais je suis effectivement tombé sur un vieux stock….
    Je vais acheter cette télécommande relais et j’espère que tout fonctionnera
    Merci pour l’aide et je te dirais lorsque j’aurais reçu la télécommande et que tout sera en ordre ( j’espère )
    Bon we
    Christophe

    André N.

    Oui je m inquiètes pas avec la télécommande relais. :-)
    Ça marche, bon week-end à toi aussi :-)

    Christophe C.

    Bonjour
    Je confirme effectivement que la télécommande relais a remplie sa fonction et je peux maintenant piloter mon portail à distance .
    Deux remarques néanmoins :
    Dommage que via l’action de la télécommande relais, on ne puisse pas avoir comme sur la technologie Io, la remontée d’information sur l’appli tahoma, afin de savoir si le portail est ouvert ou fermé .
    Ensuite , je trouve un peu fort de café d’être obligé de rajouter l’achat de la télécommande relais après avoir acheté un système moteur à plus de 600€ et une tahoma à 200€….
    Surtout sachant qu’en tant que particulier je ne peux pas acheter un moteur technologie Io à moins de passer par un professionnel qui me facturera également la mo d’installation

    Somfy devrait faire un progrès sur la satisfaction client et que l’expérience d’achat soit réussie de bout en bout.

    Bien cordialement

    Christophe

    Matthieu F.

    Bonjour,

    Je suis dans une configuration très proche que le message initial distance du portail, TaHoma switch etc
    sauf que dans mon cas le carton a le logo connects with tahoma mais pas sur la carte électronique. Lors de la manipulation l’appui de 5 secondes ne déclenche pas l’allumage de la led radio. Et donc impossible d’appairer le moteur à l’application

    Merci pour vos lumières.

    André N.

    Bonsoir,

    Si le moteur date d avant juillet 2021 et que le logo n’est pas sur la carte du moteur alors il faut une télécommande relais.

    Matthieu F.

    Merci pour ce retour. J’avais vu ce cas avec télécommande. Mais ayant acheté la motorisation en mars 2022 … il devait donc choisir d’un vieux stock. D’où sûrement la promo dessus … la date de fabrication apparaît quelque part sur l’emballage ou ailleurs ? J’ai parcouru les papiers mais rien vu qui ressemblait à une date de fabrication.

    Je vais faire l’achat et l’essai avec la télécommande.

    Merci !

    André N.

    Elle est sur l étiquette de la carte.
    Faites des photos

    Matthieu F.

    Re bonjour,

    A priori je dirais semaine 47 de 2020 d’après l’étiquette ?

    En tous les cas j’ai acheté la télécommande et j’ai réussi à ajouté le portail mais je me demande si ce n’est pas un ajout partiel ?
    Lors de la manip j’ai laissé tourné l’app 5 bonnes minutes avant de devoir tuer l’application. Puis au retour dans TaHoma j’avais un new device qui commande le portail. Je l’ai simplement renommé pas sur que l’installation soit propre ?!
    Sinon est il possible d’avoir la fonction piéton sur le smartphone via l’app tahoma ?

    Merci

    André N.

    Je vous rassure tout est bon.
    Non y a pas de pieton sous TaHoma.

    Matthieu F.

    Ok super ! Merci de votre aide !!