Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

EXAVIA STAR et Tahoma switch ?

Bonjour,
Pouvez vous me dire si je dois acheter une télécommande relais pour relier mes vérins de portail à ma Tahoma switch sachant que j'ai acheter les 2 le 07 août 2021 alors que sur le carton d'emballage des vérins il est noté "compatible avec SOMFY Tahoma" !?
L'explication pour relier les 2 n'est pas très clair, merci pour votre aide.
Cordialement.

Merci,

Claude H.
Claude H.

Claude H.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
02340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8
Ville:
grande rue
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Claude,

    voici un lien qui pourra t'aider à le déterminer :
    https://www.somfy.fr/assistance/faq/comment-appairer-ma-m...

    bonne soirée.

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    34230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    Nouveau sur le forum, je viens chercher un peu d’aide..!!
    Je viens d’installer un système exavia star pour mon portail battant.
    Tout fonctionne bien ouf !!!
    Le hic = j’ai une tahoma switch, très récente, le système exavia star a été acheté en janvier 2022.
    Sur le carton il était noté « compatible tahoma », hors l’application tahoma me demande de vérifier s’il y a un sticker sur le boîtier électronique de l’exavia, qui dit compatible tahoma.
    Ce sticker n’y es pas…
    Donc l’application me demande d’investir une télécommande relais pour pouvoir avancer.
    A ce stade je précise que je n’ai pas la réception wifi au niveau de mon portail ( distance 33 mètres entre la tahoma et le portail )
    Questions maintenant que le contexte est établi :
    Dans ce cas de figure est ce que la télécommande relais va réellement me permettre de piloter le portail via l’application tahoma ?
    Si non, faut il investir un visiophone qui permettrai de piloter via son application le portail ?
    Dans le cas où la télécommande relais réglerai le problème , où faut il la placer ? Dans le boîtier électronique du portail ?

    Suis un peu perdu et j’aimerai investir utile pour éviter la déception ensuite

    Merci à tous si vous pouvez m’aider à avancer sur le sujet

    Bien cordialement

    Christophe

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    nul part tu as vu ce logo ?
    https://www.somfy.fr/assistance/faq/comment-appairer-ma-m...

    + la communication entre le portail et la tahoma n'est pas wifi, c'est le protocole Somfy RTS
    + Si tu n'as pas le logo, télécommande relais oui
    + un visiophone ne permettra pas de piloter le portail à distance, en tout cas pas chez Somfy...
    + une fois associé avec le portail, la télécommande reste bien au chaud dans un tiroir de la maison.

    bonne soirée.

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    34230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir et merci pour la réactivité andré
    Non je n’ai vu ce sticker nulle part, et, le vendeur a oublié de le préciser que j’aurais besoin d’un accessoire pour connecter ma tahoma au portail.
    Je te donne un visuel de ce que j’ai sur le carton.

    Dans tous les cas, je crois comprendre que la distance entre la tahoma et le boîtier électronique du portail ne sera pas un obstacle au fonctionnement via l’application tahoma une fois que je les aurais appaires
    C’est bien ça ?
    Si tu me confirmes, j’irai acheter la télécommande relais que je mettrai ensuite dans un tiroir bien au chaud
    A te lire
    Christophe

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Je n ai pas tes visuels.

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    34230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Visuel envoyé à l’instant

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Merci, et de la carte électronique du moteur, c’est possible d en avoir ?

    T as essayé de l associer quand même ?
    Au moins tu serais fixé :-)

    Ça serait bête d être tombé sur un vieux stock.

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    34230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re,
    Oui j’ai essayé de les associer et ça ne fonctionne pas
    Sachant que la télécommande du portail fonctionne lorsque je suis chez moi à côté de la tahoma
    Donc le signal passe à distance, mais je suis effectivement tombé sur un vieux stock….
    Je vais acheter cette télécommande relais et j’espère que tout fonctionnera
    Merci pour l’aide et je te dirais lorsque j’aurais reçu la télécommande et que tout sera en ordre ( j’espère )
    Bon we
    Christophe

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Oui je m inquiètes pas avec la télécommande relais. :-)
    Ça marche, bon week-end à toi aussi :-)

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points
    Code postal:
    34230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je confirme effectivement que la télécommande relais a remplie sa fonction et je peux maintenant piloter mon portail à distance .
    Deux remarques néanmoins :
    Dommage que via l’action de la télécommande relais, on ne puisse pas avoir comme sur la technologie Io, la remontée d’information sur l’appli tahoma, afin de savoir si le portail est ouvert ou fermé .
    Ensuite , je trouve un peu fort de café d’être obligé de rajouter l’achat de la télécommande relais après avoir acheté un système moteur à plus de 600€ et une tahoma à 200€….
    Surtout sachant qu’en tant que particulier je ne peux pas acheter un moteur technologie Io à moins de passer par un professionnel qui me facturera également la mo d’installation

    Somfy devrait faire un progrès sur la satisfaction client et que l’expérience d’achat soit réussie de bout en bout.

    Bien cordialement

    Christophe

    Haut de page