Question en attente de réponse
Bonjour,
Je dispose d’un portail de 2 vantaux qui font 173,5cm chacun et dont les gonds sont en applique mais dont la fixation se fait entre les piliers si je ne me trompe pas car celui-ci n’est pas encore posé (cette information de pose m’a été donnée par un poseur). Mes piliers mesures 28x28cm. Je souhaiterai savoir si le modèle Exavia Star que j’ai acheté est compatible avec ma configuration et mon portail et si oui, y’a t’il des contraintes ou des étapes à faire avant sa pose ?
Je précise que je ne peux pas passer sur un moteur à bras à car je n’ai pas la place au niveau de mon pilier de droite qui est a 10/15cm de la limite de propriété.
Ps: le poseur mandaté par Leroy Merlin a eu l’info par Leroy Merlin que « Somfy » ne valide pas l’installation de leur moteur dans ma configuration mais que la société NICE oui (sur un aria 200 ou 400), cependant j’ai essayé d’expliquer la situation au téléphone avec un conseiller Somfy qui m’a dit que c’était tout à fait faisable et m’a aussi conseillé de poser ma question sur ce forum. J’ai tout Somfy chez moi et j’aimerai rester chez Somfy pour les commandes avec la
TaHoma Switch. Le poseur m’a indiqué qu’il pourrai m’installer une carte RTS Somfy sur les moteurs Nice pour garder mes commandes via la TaHoma, est-ce faisable ?
Merci pour vos futurs retours.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Une fois de plus ca ne m'étonne pas de L.M, pire tartempion que ca tu meurs......
D'après toutes vos photos et explications il n'y a aucune raison pour que votre projet ne se réalise pas !
Les gonds sont du type "déportés" c'est à dire que les battants vont se déporter dans leur manœuvre de la valeur du déport (selon photo = 7cm). L'incidence et de réduire le passage entre piliers.
Pour que je vous dise exactement la cote "A" à respecter lors de la pose de votre portail, donnez moi précisément les sections de chaque pilier et l'écoinçon à celui de droite.
Bonne journée à vous.
Bonjour, merci beaucoup pour votre retour rapide.
J’étais assez sceptique avec l’explication du poseur et la réponse de Leroy merlin venant soi disant chez SOMFY.
Alors si je comprends bien, l’écoinçon c’est la distance entre le vantail lorsqu’il est ouvert à 90 degrés jusqu’à l’arrête de mon pilier se situant près de la limite de propriété… dans ce cas l’écoinçon est d’environ 35cm ou un peu plus. Par contre si l’écoinçon c’est la distance entre mon vantail ouvert à 90 degrés et ma limite de propriété, j’ai environ 45cm ou un peu plus.
Concernant la sections des piliers, ils font tous les 2 : 28cmx28cm.
Voir photo
Le montage le plus optimal sera :
Scellement des gonds à cote "A" = 5cm, montage = "M", angle maxi ouverture = 100°.
Bonne journée à vous.
Bien noté pour le la côte A.
Montage = M, cela veut dire quoi ?
Sur la notice du Exavia star, on parle d’un sens de montage de la patte de fixation en « E » ou « e », quel sens est recommandé pour ma configuration ?
Et la côte « B » devra être de combien ?
Rien d’autre à prévoir en particulier pour cette configuration ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Ce système de pose n'existe plus.
Avec le moteur est livré un disque spécial qui donne toutes les cotes.
L'installateur devrait savoir au moins lire le disque.
Montage M ne comporte pas de "e" et "E", seul le montage "L" comporte "e" et "E".
Dans votre cas il faudra obligatoirement le montage "M" vu que vos piliers sont <30cm.
Voyez en fichier le disque selon votre pose.
Dans le kit vous trouverez les nouveaux supports universels qui seront à monter selon les montage S, M, L, ils n'ont plus rien à voir avec les anciennes équerres que vous voyez sur votre image.
C'est simple comme bonjour, à tel point que pas besoin d'un installateur.
Bo
Merci infiniment ! Ça fait plaisir d’avoir des réponses précises et surtout aussi rapides ! Bonne journée à vous.
Pas de quoi, c'est avec plaisir.
Bon W.E
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question