Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi est-ce que le moteur du volet de la cuisine se bloque quand il fait plus de 30°?

Bonjour,

J'ai fait installer en 2017 des volets roulants avec moteur Somfy et commande radio.
Dans la cuisine, le volet est bloqué dès qu'il fait 30° et plus.
Par contre, les volets des baies vitrées n'ont pas ce problème.
L'installeur a déjà changé le volet et le moteur.
Leur conclusion est que le moteur Somfy de la cuisine étant sur un volet plus petit, il est moins résistant et ne supporte pas bien la chaleur alors que ceux des baies vitrées sont plus puissants.
Le moteur de la cuisine est pourtant plus à l'ombre que les 2 autres.
Est-ce que ce problème a été identifié par d'autres ? Est-ce qu'une solution a été trouvée ?
C'est très pénible de devoir allumer la lumière quand il fait chaud et de ne plus pouvoir aérer à la fraîche.
Merci pour vos lumières.
Cordialement,

Merci,

Anne-Laure V.
Anne-Laure V.

Anne-Laure V.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Je n'ai jamais lu et entendu de tels diag de la part d'un installateur.

    Aucun moteur Somfy n'est sensible à la chaleur, ni au froid d'ailleurs.
    feuilletez ce forum sur son historique de 9 ans pour en avoir confirmation.

    Le problème que vous évoqué n'a absolument rien à voir avec le moteur !
    C'est le tablier qui bloque, probablement dans les coulisses par cause d'un ajustement trop serré.

    CdL

    Anne-Laure V.
    Anne-Laure V.

    Anne-Laure V.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci V-Rod pour votre réponse. Je vais demander à l'installateur de revenir pour le tablier et vérifier qu'il n'est pas trop serré. J'espère que cela va fonctionner.

    VERONIK B.
    VERONIK B.

    VERONIK B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour,
    J'ai exactement ce problème avec mon volet Somfy.
    dès qu'il fait chaud il se bloque à la monté.
    je n'ai aucun problème lorsque la température est fraiche.
    il y a bien un problème récurrent qui est très souvent évoqué sur les forums.
    Je ne trouve aucune réponse de Somfy à ce problème, pourquoi?
    merci pour votre aide

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Véronik,

    Afin de pouvoir vous aider sur le problème rencontré, j'aurais besoin de connaître le nom du moteur, ou sa référence s'il vous plaît.

    Bonne journée

    Bonjour Monsieur Véronik,

    Pouvez-vous nous dire en quoi serait responsable Somfy et quelle réponse vous apporter ? Sachant qu'il est acquit que c'est le tablier la cause !

    Vous constaterez que Anne-Laure ne s'est plus jamais manifestée suite à ma réponse.

    Contrôlez donc votre tablier.

    CdL

    Anne-Laure V.
    Anne-Laure V.

    Anne-Laure V.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,
    Encore merci. Effectivement, j'avais envoyé votre réponse à mon installateur. Ils ont changé le tablier/volet et cela a enfin fonctionné. Je n'ai plus eu de soucis cet été. Mon volet de cuisine s'ouvre à nouveau même en cas de fortes chaleurs.
    Encore merci pour votre aide précieuse.
    Cordialement,

    Haut de page