Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

claquements lors de l'ouverture et de la fermeture de la porte

Bonjour,
Lors de l'ouverture et de la fermeture des claquements bruyants au niveau de la chaîne côté boitier de commande que je n'ose pas ouvrir car je crains de ne pas savoir remonter
Conseils svp merci cb

Merci,

Claude B.
Claude B.

Claude B.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Soyez (beaucoup) plus loquace dans l'énoncé de votre problème si vous souhaitez une aide efficace.
    n'hésitez pas à joindre une vidéo sonore.

    CdL

    Claude B.
    Claude B.

    Claude B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonsoir et Merci M. V-Rod
    Le boîtier de commande est un Dexxo Pro 800
    Type5057376D
    En fichier joint veuillez trouver le bruit que fait la chaîne au niveau des pignons côté boitier de commande mais aussi côté portail surtout quand une petite pièce en matière plastique noire se décroche et tombe au sol. Il semblerait que cette dernière joue un rôle dans la position de la chaîne à proximité du pignon.
    Je vous souhaite un bon WE

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Claude,

    Très franchement je ne trouve pas de bruit particulièrement douteux ?

    Vérifiez la tension de la chaine au tendeur côté linteau, il ne faut pas que la chaine tape dans le rail sans pour autant être tendue au delà d'un écrasement du tampon de maxi 18mm.

    Votre moteur ayant 10 ans, il se peut aussi que la chaine et le pignon d'entrainement aient pris un peu de jeu sans gravité pour le fonctionnement.

    Bon W.E

    Haut de page