Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

lenteur à l'ouverture moteur dexxo pro io ?

Bonjour, depuis quelques semaines, mon moteur dexxo pro io, installé par Tryba l'an passé, s'ouvre très lentement sans marquer son ralenti de fin de course à chaque 1ère manipulation journalière. Il reprend sa vitesse normale en fermeture et ses fins de courses, en ouverture comme en fermeture. Et le lendemain, cela recommence. Une idée du problème, un réglage rapide que je puisse faire moi-même ? cela dit, il est bien sûr encore sous garantie.

Merci, cordialement. Denis Dehlinger

Denis D.
Denis D.

Denis D.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
13150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
71 av. Auguste Chabaud, Clos La Valentine Villa n12
Ville:
TARASCON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denis

    Excusez-moi, mais Tryba est une grande marque ! L'avez-vous appelée pour lui faire part du problème ?

    Bone journée !

    Denis D.
    Denis D.

    Denis D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    13150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    71 av. Auguste Chabaud, Clos La Valentine Villa n12
    Ville:
    TARASCON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean Luc B. Oui ils sont prévenus, sont passés mais ce jour là le moteur avait décidé de fonctionner normalement. Le dossier est en cours mais j'aime bien comprendre ce qu'il se passe de moi-même

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai exactement le même souci sur un dexxopro 800 io
    Par contre mon installateur a mis la clef sous la porte, vers qui puis je me tourner ?
    En espérant une réponse d'un yellow
    en vous remerciant

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérémy,


    Je vous invite à trouver un professionnel proche de chez vous ici .


    Bonne journée,

    Arnaud R.
    Arnaud R.

    Arnaud R.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    29870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème, il semblerait que nous ne puissions rien faire à notre niveau. Ce serait une défaillance de la carte mère...
    Auto-apprentissage chaque jour vers les butées (vitesse lente), cela fonctionne parfaitement (vitesse classique) et 24 heures après à nouveau auto-apprentissage...
    Un yellow pourrait-il confirmer ?
    Merci, cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Arnaud,

    En effet, je vous rejoins sur le fait qu'il semblerait que la carte électronique soit défectueuse.

    Bonne journée,

    Bonjour
    j’ai le même problème d’ouverture lente et même si l’arrête au moment où elle s’ouvre lentement elle s’arrête puis redémarre toujours lentement dans le sens d’ouverture.
    Alors que lorsque fonctionne normalement dès lors que l’on interrompt son sicle elle repart dans le sens inverse

    Bonjour Stephane,

    Avez-vous refait l'auto-apprentissage de votre Dexxo pro IO?

    Bonne journée,

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    oui, un auto apprentissage à été fait ainsi qu'une RAZ complète de la configuration du moteur
    merci

    Bonjour Jeremy,

    Si même après une RAZ complet et une reprogrammation, le problème se réitère, c'est qu'il y a peut-être un point de résistance ou un mauvais équilibrage de votre porte de garage. Avez-vous contrôlé ces deux points ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique