Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

centralisation volets roulants avec smartphone?

Bonjour à tous
,
J'ai fait installé de nouvelles fenêtres avec des volets roulants filaires Somfy et je voudrais savoir comment ouvrir et fermer les volets à distance et les programmer pour que ça s'ouvre et se ferme tout seul ?
Merci beaucoup

David M.
David M.

David M.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Cette question aurait dû être posée avant achat !

    Sur des VR filaires il faudra poser sur chaque un module izymo VR IO. Ce qui reviendra plus cher que des natifs radio IO.

    Il vous faudra également une box tahoma.

    CdL

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour, merci pour réponse, ce sont des VR avec une manœuvre électrique radio IO Somfy RS100 avec télécommande de Smoove.
    Est ce qu'il faut tirer une alimentation par VR ou est ce que je peux les ponter entre eux ?
    Est ce que je dois mettre un module izymo VR IO par volet roulant et Comment ça se branche ?
    Merci beaucoup. Cordialement David

    Bonjour,

    Si vos VR sont natifs IO, ce qui semble être le cas ! Dans tel cas pas besoin de module.

    Pour la ligne, elle doit partir du tableau via un disjoncteur, puis, une dérivation à chaque VR.

    CdL

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse , j'ai une télécommande par VR mais je voudrais pouvoir ouvrir et fermer les VR depuis mon portable ou avec un bouton général à la maison ou les programmer pour qu'ils s'ouvrent à 7H et se referment à 20H par exemple.
    Comment faire ?
    Merci beaucoup. Cdt

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    D'après ce que vous notiez précédemment vos moteurs sont en IO. Dans ce cas soit vous partez sur une commande Chronis IO, soit vous partez sur la Tahoma Switch qui vous permettra de faire des programmations mais également de piloter via votre smartphone vos équipements.

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir entre la box tahoma ou une commande CHRONIS io.
    Encore Merci
    Cordialement

    Haut de page