Quelle solution portail éloigné ?

Bonjour,
J'aimerai installer un portail Exavia Star XL mais j'ai besoin d'un portier de dialogue pour l'ouvrir à distance.
J'ai un câble avec 5 fils déjà tiré entre la maison et le portail mais ma distance est de 450 m.
Sauriez-vous quelle solution pourrait me convenir svp ?

Merci, d'avance de votre réponse.

Eric

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    450m....? Si cela est exact je ne suis pas sûr que du matériel "particulier" convienne.

    Attendez d'autres avis.

    CdL

    Eric

    Oui, c'est bien 450m. Je sais que le wifi ne passe pas, le wifi directionnel étendu non plus puisque je n'ai pas une ligne droite mais une courbe et des arbres entre les deux. Je pense qu'il ne reste que le GSM et le CPL.
    Pour le GSM je n'ai pas trouvé de produit Somfy et je ne sais pas si d'autres produits seront compatbles. Pour le CPL je vais tester, j'ai déjà deux prises CPL et le fabriquant indique 400 m. On y est presque mais après ? Comment connecter ça ? Mon câble va direct au tableau pour l'instant.

    Le Coyote

    Attention....Les fabricants indiquent toujours des portées en champs libre.
    En réel, vous pouvez dans certains cas diviser par 4, en tout cas, dans la vraie vie vous pouvez être certain de diviser par 2.

    CdL

    Eric

    Merci V-Rid, oui, je ne suis d'accord avec vous, pas très confiant non plus, même si le signal à gérer est plutôt pauvre.
    Du coup, je pense que le "visiophone GSM" présenté en option dans la doc est la seule solution.
    Branché aux bornes 5 et 6 "START" pour déclencher l'ouverture du portail ? C'est universel ? Est-ce qu'il recevra l'alim 12V par ce même branchement ? Allo Somfy, y'a quelqu'un ???

    Le Coyote

    Oui, il y a qq'un...? Moi !

    Les borniers 5/6 Start sont le contact sec provenant de No/Com de la platine de rue.
    l'alim 12v n'a rien à voir là dedans.

    Si la platine de rue doit recevoir du 12v elle ne pourra pas le recevoir du boitier qui lui délivre 24v.

    CdL

    Eric

    Bon, j'ai trouvé Mr Somfy. Du coup je poste la solution : pas de visiophone GSM chez Somfy mais tout appareil disposant d'un "contact sec" peut se brancher sur les bornes 5 et 6 "START" pour actionner l'ouverture du portail. Voilà, donc en route vers le GSM (et au-delà)...

    Eric

    Merci beaucoup V-Rod, oui, il faut que me débrouille avec l'alim mais c'est ok pour le contacteur.