Micromodule izymo lanceur de scénario ne fonctionne pas

Bonjour,

J’ai créé des scénarios sur ma box tahoma qui fonctionne depuis le téléphone et des télécommande keygo io. J’ai installé un micromodule lanceur de scénario sur la box tahoma et j’y ai associé des scénarios. Depuis l’appli quand je vais sur le lanceur de scénario les scénarios se lancent. J’ai branché le micro module à un double bouton poussoir. A chaque impulsion le lanceur clignote un coup bref jaune ce qui semble indiqué que l’ordre de lancer le scénario est donné mais rien ne se passe. Avez vous une idée ?

Merci,

Julien

Julien B.

    Réponses

    André N.

    Bonjour Julien,

    le module est bien en mode 1 ?

    bonne soirée.

    Julien B.

    Bonsoir oui c’est bien le cas
    Julien

    André N.

    Montre moi
    des captures écrans de la configuration sur la TaHoma
    du câblage des interrupteurs.

    Julien B.

    Bien sûr voici les photos du câblage et des réglages tahoma
    Qu’en penses tu ?

    André N.

    Ouais c'est bizarre,
    essaye de faire contact avec les deux fils d'un canal pour voir (jaune sur blanc ou vert sur blanc)
    Ensuite rebranche juste un canal sur les deux.

    Julien B.

    Ça fait bien clignoter un point jaune donc le contact se fait comme quand je le rebranche mais l’instruction n’est pas envoyé à la box j’ai l’impression

    André N.

    Bizarre, tu as bien choisis Transmetteur IO lors de l'ajout de la commande ?
    Car sur la TaHoma, cela me semble pas le bon équipement.

    Julien B.

    En fait je n’ai que deux options dans ma configuration de la tahoma dans commande : keygo io ou lanceur de scénario
    Je n’ai pas ce que tu me montres…

    André N.

    Normalement il est tout à la fin.
    C'est bien une TaHoma v2 en forme de vague ?
    Si oui, est elle à jour ? (voir dans "Mon compte", les infos sur la box.

    Julien B.

    Non c’est une tahoma carrée
    Ce n’est pas compatible ?

    André N.

    J'ai bien peur que non, elle n'a plus de mise à jour depuis longtemps.

    Julien B.

    Mince mais pourtant il le découvre bien en tant que lanceur de scénario…
    Merci de votre aide

    Julien B.

    Est ce que quelqu’un peut me confirmer que ma tahoma n’est pas compatible car rien n’est indiqué en ce sens sur la notice ou sur internet
    Julien

    Julien B.

    Voici ce qui est indiqué dans l’onglet boîtier de mon compte
    Merci

    Julien B.

    Et j’ai trouvé ça sur un forum
    Est qu’un yellow peut me donner un coup de main. D’avance merci
    Julien

    Julien B.

    Bonjour
    Je fais remonter mon post
    Quelqu’un peut il m’aider et comprendre pourquoi on lit que ma tahoma est compatible et que je n’ai pas accès au micromodule ?
    D’avance merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour julien,
    Thomas parlait du micro module récepteur, pas de l'émetteur comme dans votre cas.
    Effectivement je vous confirme que le micro module émetteur (transmitter) n'est pas compatible Tahoma V1.
    Bonne journée.

    Gaël S.

    Bonjour, je n’arrive pas à intégrer l’émetteur izymo io directement dans ma Tahoma Switch. Je souhaite en faire un lanceur de scénario. Il est apperé en mode 1 mais il n’est pas reconnu dans ma Tahoma switch j’ai essayé via ajouter un équipement lumière et prise et via mes lanceurs de scénario. J’appuie 3 seconde sur Prog 1 mais ma Tahoma Switch ne veut pas le reconnaître. Est-ce possible de l’intégrer directement ? Quelqu’un a t’il déjà réussi ?
    Merci de votre aide, cordialement

    André N.

    Bonjour

    Il faut passer par ajouter, point de commande, lanceur de scénario et choisir le Izymo.

    Bonne journée.

    Gaël S.

    Merci André cela fonctionne ! Au top