Connecter un thermostat connecté V2

Bonjour,
J’ai un thermostat système rehau et je n’arrive pas à connecter mon somfy
Ou dois je brancher les fils ?
Est finalement compatible ?

Merci,

Fred T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Fred
    Quel est la référence du thermostat Rehau
    Postez une photo du Thermostat ouvert pour qu'on puisse voir le petit schéma de connexion à l'intérieur.

    Fred T.

    Voilà les pces jointes photos

    JACKY M.

    Désolé mais les photos ne sont pas passées.

    Fred T.

    Ahhhrhggggh c’est penible

    Fred T.

    Voilà 2 eme essai

    JACKY M.

    Fred comme je ne vois pas la numérotation du bornier j'ai essayez de trouver la doc.
    Dans le capot du thermostat il doit y avoir un schéma.
    Correspond t-il a la documentation que j'ai mis en pièce jointe; Si c'est OK alors :
    Il faut utiliser les fils qui sont en 1 et 2 sur le bornier.
    Je viens de trouver une autre photo qui semble indiquer que les borne 1 et 2 corresponde au fil rouge et son copain d'en dessous.

    Si vous avez un voltmètre dans les deux fils du bas vous avez le 220v qui alimente la platine qui utilise un Triac pour réunir les deux fils d'en haut

    En résumé dans le thermostat Somfy c'est fil 1 sur COM et fil 2 sur NF. Les deux autres fils vous les isolés individuellement pour ne pas avoir de cours circuit.

    EDIT : En me relisant, je pense que le fil 2 doit aller sur NO et non NF. (NO normalement ouvert NF normalement Fermé). Pas risque électrique si ce n'est que ça inverse le fonctionnement du thermostat.

    Fred T.

    Bonjour Jacky
    Merci bcp pour votre aide
    C’est dans ma résidence secondaire et j’y retourne dans 2 semaines
    Je vous écrit de nouveau après l’essai selon vos recommandations
    Mille mercis en attendant
    Fred

    Fred T.

    Bonjour Jacky
    Votre plan était bien celui que j’avais et votre branchement fonctionne
    Je n’arrive pas à comprendre comment on peut être aussi bon dans la technique à distance
    Bravo à vous et mille merci
    Fred

    JACKY M.

    Merci pour le compliment. Quand on l'a fait deux fois pour soi ça devient plus facile à expliquer. Bonne continuation.

    Fred T.

    Bonjour Jacky
    Je reviens vers vous sur notre dernière discussion
    Je n’arrive pas à réguler avec l’appli en fait
    Mes thermostats sont NC
    Pensez vous que l’on devrait faire un autre branchement
    Merci par avance
    Fred

    JACKY M.

    Bonjour Fred
    Quel est la référence exacte de votre thermostat ?

    https://www.eberle.de/products/room-thermostats/rtrt-e-tr...

    Fred T.

    Bonjour
    Voici 2 photos du produit
    Merci