Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Reglage fin course sans perdre les programations

Bonjour,
Mon habitation est équipée de volets roulants io ainsi que plusieurs autres équipements associés à une box tahoma avec plusieurs gestions de programmation. Il faudrait que je reprenne le réglage de fin de course sur 2 volets. Il y a t il une méthode pour cela sans perdre l'identification/reconnaissance des volets concernés dans les automatismes tahoma.
Vous remerciant par avance pour vos retours.
Emmmanuel

emmanuel M.
emmanuel M.

emmanuel M.

Niveau
0
48 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    emmanuel M.
    emmanuel M.

    emmanuel M.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je précise que les volets en question vont trop loin (en butée mecanique)

    Bonjour Emmanuel,

    Seriez-vous me dire le modèle de vos moteurs ?

    Bonne journée,

    emmanuel M.
    emmanuel M.

    emmanuel M.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Je n'ai pas a ce jour le modèle précis mais il s'agit de moteurs de volets roulants de la gamme io installés en 2014

    Bonjour Emannuelle,


    Alors afin de reparamétrer vos fins de courses vous pouvez tester cette méthode dans un premier temps.


    Bonne journée,

    Jean-Luc I.
    Jean-Luc I.

    Jean-Luc I.

    Niveau
    1
    361 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. J'essaie de régler la fin de course d'un volet avec la méthode mise en lien par Gaëlle, lorsque j'appuie simultanément sur les boutons le volet fait un va et vient mais lorsque j'appuie sur un autre bouton il refait un va et vient. Je n'arrive donc pas a régler les fins de course. Y a t'il une solution ? merci

    Bonjour Jean-Luc,

    Quelle est la dimension de votre volet ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc I.
    Jean-Luc I.

    Jean-Luc I.

    Niveau
    1
    361 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle. Il fait 180

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour ce retour, connaissez-vous le modèle précis de votre moteur?

    Bonne journée,

    Jean-Luc I.
    Jean-Luc I.

    Jean-Luc I.

    Niveau
    1
    361 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour non je ne connais pas le modèle si ce n'est qu'ils fonctionnent avec des télécommandes Smoove origin RTS.
    Merci Gaelle avec la methode de double coupure j'ai enfin pu régler les fins de course.

    emmanuel M.
    emmanuel M.

    emmanuel M.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Merci pour vos réponses. j'ai fait le test ce jour. Cela ne fonctionne pas car dans mon cas, le volet va trop loin à la base (en butée mécanique). Cette méthode est applicable dans le cas contraire ou le volet ne s'ouvre (ou ne se ferme) pas assez.

    Bonjour Emmanuel,


    Dans ce cas pas d'autre choix que de remettre à zéro la motorisation et de la reparamétrer.

    Suivez attentivement la procédure de cette vidéo.


    Bonne journée,

    emmanuel M.
    emmanuel M.

    emmanuel M.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    @Gaelle, je vous prie de m'excuser pour ce retour tardif et vous remercie pour vos réponses.
    J'ai procédé ce jour à la réinitialisation du volet concerné, puis l'ai réintégré dans les programmations TAHOMA, (cela est finalement assez simple concernant TAHOMA).
    Les réglages fins de courses sont donc remis aux petits oignons, reste à voir si le souci de blocage persistera.
    bien amicalement
    Emmanuel.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique