Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande mitto rtr

Bonjour,
J'ai essayé de connecter ma nouvelle télécommande mitto rtr sur mon portail Axovia 200A, mais je n'y arrive pas. Comment faire ?
En restant appuyer sur le bouton de la télécommande, le voyant B4 devrait s allumer mais rien ne se passe.

Merci,

emeric G.
emeric G.

emeric G.

Niveau
1
152 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quelle est votre télécommande d'origine, photo ?

    emeric G.
    emeric G.

    emeric G.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour ci joint la photo de l ancienne télécommande.
    Merci de votre aide

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous aviez déjà posé la question il y a 3 ans :
    https://forum.somfy.fr/questions/1712251-telecommandes-compatible-axovia-200a

    Aviez-vous donné suite à cette époque ?

    Cette télécommande noire de votre dernière photo, fonctionne-t-elle actuellement sur votre Axovia ?

    Quelles sont les télécommandes qui fonctionnent et leurs couleurs ?

    emeric G.
    emeric G.

    emeric G.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour
    Effectivement j avais posé la question il y a 3 ans, mais je n'ai commandé la télécommande qu il n'y a qu un mois et demi.
    J'ai voulu l installer ce dimanche mais je n'ai pas réussi.
    Je cherche donc de l'aide.
    Oui la télécommande noire en photo fonctionne actuellement avec le portail.

    emeric G.
    emeric G.

    emeric G.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Il y a une télécommande noire et une verte.

    emeric G.
    emeric G.

    emeric G.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai essayé de faire la manip p13 de la notice mais pour mémoriser la télécommande , j appuie sur le bouton de la télécommande qui s allume mais le voyant B4 devrait clignoter mais rien ne se passe comme si le moteur ne detectait aucun signal.
    Si quelqu'un aurait une solution.
    Merci d'avance

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudrait essayer avec une autre Mitto.

    Pouvez-vous montrer la photo de l'étiquette de la vôtre ?

    Vient-elle de la boutique Somfy ?

    Il y a des Mitto qui ne sont pas RTR.

    emeric G.
    emeric G.

    emeric G.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonsoir
    Désolé de ne pas vous avoir répondu plutôt. Oui télécommande acheté sur le site SOMFY il y a environ 1 mois mais je n'ai pas d'autre mitto pour essayer.
    Je vous joins la photo de l'étiquette de ma télécommande.
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Certains systèmes utilisant des télécommandes noires comme votre photo ne sont pas RTR, mais RTS non NS.

    Dans ce cas, la MITTO n'est pas compatible.

    Il faudrait essayer avec la même télécommande de couleur noire également ou une Keytis RTS modifiée non NS.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement, page 2 de la notice, le système est bien en RTS.

    En haut à droite repère 15.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/axovia200a_v2.pdf

    RTS, mais "Non NS".

    Gaëlle va nous dire si les Keytis commercialisées sont toujours aptes à la modification de protocole.

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-keytis-ns-2-rts-po...

    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

    emeric G.
    emeric G.

    emeric G.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour
    Merci à vous 2 pour vos réponses. Je vais renvoyer la mitto et essayer avec une keytis.
    Bonne journée

    Haut de page