Télécommande mitto rtr

Bonjour,
J'ai essayé de connecter ma nouvelle télécommande mitto rtr sur mon portail Axovia 200A, mais je n'y arrive pas. Comment faire ?
En restant appuyer sur le bouton de la télécommande, le voyant B4 devrait s allumer mais rien ne se passe.

Merci,

emeric G.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Quelle est votre télécommande d'origine, photo ?

    emeric G.

    Bonjour ci joint la photo de l ancienne télécommande.
    Merci de votre aide

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous aviez déjà posé la question il y a 3 ans :
    https://forum.somfy.fr/questions/1712251-telecommandes-compatible-axovia-200a

    Aviez-vous donné suite à cette époque ?

    Cette télécommande noire de votre dernière photo, fonctionne-t-elle actuellement sur votre Axovia ?

    Quelles sont les télécommandes qui fonctionnent et leurs couleurs ?

    emeric G.

    Bonjour
    Effectivement j avais posé la question il y a 3 ans, mais je n'ai commandé la télécommande qu il n'y a qu un mois et demi.
    J'ai voulu l installer ce dimanche mais je n'ai pas réussi.
    Je cherche donc de l'aide.
    Oui la télécommande noire en photo fonctionne actuellement avec le portail.

    emeric G.

    Il y a une télécommande noire et une verte.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Emeric,

    Vous pouvez suivre la procédure décrite au paragraphe 3 de la P13 de cette notice.

    Bonne journée,

    emeric G.

    Bonjour
    J'ai essayé de faire la manip p13 de la notice mais pour mémoriser la télécommande , j appuie sur le bouton de la télécommande qui s allume mais le voyant B4 devrait clignoter mais rien ne se passe comme si le moteur ne detectait aucun signal.
    Si quelqu'un aurait une solution.
    Merci d'avance

    Richy C.

    Bonjour,

    Il faudrait essayer avec une autre Mitto.

    Pouvez-vous montrer la photo de l'étiquette de la vôtre ?

    Vient-elle de la boutique Somfy ?

    Il y a des Mitto qui ne sont pas RTR.

    emeric G.

    Bonsoir
    Désolé de ne pas vous avoir répondu plutôt. Oui télécommande acheté sur le site SOMFY il y a environ 1 mois mais je n'ai pas d'autre mitto pour essayer.
    Je vous joins la photo de l'étiquette de ma télécommande.
    Merci

    Richy C.

    Bonjour,

    Certains systèmes utilisant des télécommandes noires comme votre photo ne sont pas RTR, mais RTS non NS.

    Dans ce cas, la MITTO n'est pas compatible.

    Il faudrait essayer avec la même télécommande de couleur noire également ou une Keytis RTS modifiée non NS.

    Richy C.

    Effectivement, page 2 de la notice, le système est bien en RTS.

    En haut à droite repère 15.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/axovia200a_v2.pdf

    RTS, mais "Non NS".

    Gaëlle va nous dire si les Keytis commercialisées sont toujours aptes à la modification de protocole.

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-keytis-ns-2-rts-po...

    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Richy,

    En effet je confirme que la Keytis ns 2 RTS permet toujours la modification du protocole.

    Bonne journée,

    emeric G.

    Bonjour
    Merci à vous 2 pour vos réponses. Je vais renvoyer la mitto et essayer avec une keytis.
    Bonne journée