Compatibilité avec des interrupteurs Legrand dooxie

Bonjour,
Actuellement, j'ai des soucis avec mes volets roulants SOMFI dont les freins de course me lâchent les uns après les autres entraînant un décalage du volet en hauteur ou un arrachage des pattes de fixation du volet à l'axe du moteur.
L'artisan qui a posé les fenêtres et les volets roulants me dit que c'est la faute des interrupteurs Legrand (ref 600086) de la gamme Dooxie télécommandables à distance via la cellule domotique Legrand Netatmo.
Qu'en pensez vous?
Avez vous eu les mêmes déboires?
De plus, mon artisan me précise que les moteurs ne sont pas pris en compte par la garantie de Somfi!
Merci de m'aider à résoudre mon problème avant d'avoir l'ensemble des 12 volets roulants HS.
Bien cordialement
B. A.

Bruno A.

    Réponses

    Bonsoir Bruno

    Sans plus de détail sur votre installation, il est difficile d'avoir un avis.
    Néanmoins, les allégations de l'artisan semblent pour le moins "étranges"

    Faites intervenir un autre professionnel ayant de bonnes références pour avoir une autre analyse.

    Bruno A.

    Bonsoir Michel,
    Merci pour votre réponse.
    Que souhaitez vous comme précisions sur mon installation?