asservir volet roulant becker sur tahoma

Bonjour,
je possède un volet roulant avec télécommande becker acheté d occasion
il n y a pas de bouton de commande juste la télécommande
je n'ai que raccorder l alim bleu et noir le fil brun étant libre
le volet fonctionne normalement avec la télécommande
je souhaite le raccorder sur tahoma
je n'y arrive pas , peut être pas compatible ? ou j'ai pris la mauvaise procédure ou rajouter un module complémentaire ?
merci pour vos conseils
bonne fin de journée

Merci,

Bernard

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Si votre VR est natif radio, n'insistez pas, c'est impossible !

    cependant, d'après les couleurs fils que vous indiquez, il semblerait que ce moteur soit fialire ?

    Merci de confirmer.

    CdL

    Bernard

    Bonjour
    merci V rod de m'avoir répondu
    oui effectivement d après la couleur des fil moteur on pourrait supposer un moteur filaire
    hélas je ne peux rien dire de plus il n'y avait pas de bouton poussoir monté descente avec le volet juste une télécommande
    je n'ai que raccorder le fil noir et la télécommande fonctionne
    il y a quelque chose que je ne capte pas :
    normalement si il y a un bouton monté descente c est juste un inverseur soit on alimente le brun ou le noir pour donner le sens ?
    la ou je ne capte pas c'est comment la télécommande fonctionne en alimentant uniquement sur le noir ?
    a plus bonne soirée
    Bernard

    Le Coyote

    Si ce VR est fialire, il y a forcément un module récepteur quelque part !
    Cherchez le en la tête moteur et l'alim.

    Si vous le trouvez faites une photo.

    On pourra alors parler clairement et envisager une solution Tahoma.

    CdL

    Bernard

    Bonsoir V-Rod et lecteur !
    Petit soucis pour envoyer Photo !!!
    j'ai bien regarder il n'y a pas de boitier intermédiaire juste un câble a 4 conducteurs ( terre comprise )
    j'ai connecté le bleu et le noir la télécommande fonctionne
    puis j'ai remplacer le noir par le brun et la rien ne fonctionne !
    sur le moteur il y a deux inter l un a deux flèches ( monté/ descente ) l'autre un sigle radio

    pour info fait fait une bidouille afin de faire fonctionner le volet via google Home
    j'avais encore un module de recup pour volet
    sur les sorties Mont/Desc j ai monté deux petits relais 220v
    sur la télécommande j'ai repris les contacts des boutons poussoirs que j'ai asservi aux relais
    il y a certainement une autre solution mais j'ai l'impression que becker a tout verrouillé
    très bon weekend a vous tous
    a plus