Mon portail ne fonctionne que sur batterie et plus sur secteur il est pourtant bien alimenté en 220

Bonjour,

Mon portail ne fonctionne que sur batterie, j'ai bien l alimentation secteur mais des que je remets celle-ci le portail ne fonctionne plus .
C est un somfy moteur a bras evolvia

Merci,

Franck L.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Quand il ne fonctionne pas sur secteur, y a-t-il un voyant qui clignote et à quelle cadence ?

    Benoit

    Bonjour,
    j'ai le meme probleme depuis hier sur un Evolvia 400: le portail fonctionne sur la batterie en mode dégradé, un vantail apres l'autre, sans la lumiere.
    Le voyant du boitier electronique clignote 1 fois, confirmant le fonctionnement sur batterie de secours.
    A ma grande surprise, l'alimentation secteur est bien présente. Pas de faux contact sur le bornier, tout est normal. Je seche.
    merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Steven H.

    Bonjour, je rencontre exactement le même problème.
    Comment avez vous résolu le problème ?

    Cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Steven,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Regis P.

    Bonjour,
    Même soucis, ma carte ne fonctionne que sur la batterie (moteur EVOLVIA XXL acheté en avril 2021), j'ai installé une ancienne carte axovia 220A qui fonctionne sur secteur (par contre erreur lié aux cellules)
    Je suppose que ma carte est probablement deffectueuse
    Cordialement

    Richy C.

    Bonjour,

    Attendez le contact ici d'un Technicien /Technicienne Somfy.

    Ou téléphonez à l'assistance Somfy.

    alain P.

    Bonjour,
    Même problème pour moi, le portail ne fonctionne parfaitement que sur la batterie , sur le secteur le portail s'ouvre légèrement et se referme pas complètement et s'ouvre à nouveau. Le moteur evolvia xxl est de juin 2022 et fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    françois C.

    Bonjour
    Je rencontre le meme probleme.
    Le portail s'ouvre parfaitement avec la batterie de secours mais pas sur secteur.
    J'ai testé plusieurs cable,meme resultat.

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est le modèle de votre appareil et son âge ?

    françois C.

    Evolvia 400 lenombre d'année...au moins 5ans

    Richy C.

    Donc plus de garantie.
    Vous pouvez le remplacer ou le faire réparer.
    Pour la réparation, fiable et garantie,cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Pour le remplacement:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...

    françois C.

    Merci pour la reponse je vais voir pour le remplacement...merci

    Richy C.

    Renseignez-vous quand même pour la réparation.

    françois C.

    Bonjour
    @richy
    Je vous ai.envoye un mail pouvez-vous y repondre svp.
    Cordialement