Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage fin de course portail non mémorisé.

Bonjour,
J'ai installé le moteur AR4 sur mon portail en respectant scrupuleusement les consignes.
Pour des raisons pratiques, je ne souhaites pas installer les butées alors je mets un obstacle temporaire au cours de l'apprentissage.
J'ai bien le voyant qui devient fixe mais lorsque j'ouvre le portail, celui va jusqu'à forcer sur les piliers sans tenir compte de l'apprentissage.
Auriez-vous une idée ?

Merci,

Fabien K.
Fabien K.

Fabien K.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Donc vous n'avez pas respecté scrupuleusement les consignes de la notice.

    En effet, les butées fixes sont OBLIGATOIRES !
    L'apprentissage reconnaît la zone de ralentissement pour accostage aux butées, puis, l'arrêt se fera par reconnaissance de la force d'appui sur les butées.

    CdL

    Fabien K.
    Fabien K.

    Fabien K.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    @V-rod, j'ai utilisé des butées amovibles (parpaings), il n'y a donc normalement pas de raisons que la course ne soit pas mémorisée.
    Ou alors le système est fait pour forcer de façon permanente à l'ouverture.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, alors il faudra laisser les parpaings tout le temps...!!!

    Fabien K.
    Fabien K.

    Fabien K.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Ou alors mettre les butées au milieu de mes allées...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà c'est ca ! Ou tout simplement respecter scrupuleusement la notice d'installation !!!

    Fabien K.
    Fabien K.

    Fabien K.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    J'ai appelé le service conso pour avoir une réponse plus constructive que V-Rod, les butées ne sont obligatoires que pour la programmation...
    Il m'a été conseillé de refaire le paramétrage et si le souci persiste, un échange de la carte électronique m'a été proposé.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    V-Rod vous répète ce qu'il vous a déjà dit...!!!
    Savoir, veuillez respecter les consignes de pose !
    Manifestement vous n'êtes pas décidé à vous y conformer ?
    Donc, inutile que Somfy perde son temps, comme le mien, à tenter de vous aider.

    Sachez qu'un technicien Somfy vous apportera exactement la même réponse !

    Sachez à toutes fins utiles qu'ici nous aidons les utilisateurs qui souhaitent vraiment être aidés. Ceux qui contestent nos réponses, verront notre aide supprimée.

    Si vous mettez en cause mes réponses, je demande la modération de votre sujet !

    Il n'y aura pas d'autre avertissement....!

    Fabien K.
    Fabien K.

    Fabien K.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Relisez moi, un technicien Somfy m'a déjà donné raison, vous pouvez donc demander la modération qu'il vous plaît, cela n'aura aucune incidence, je considère que le sujet est clos.
    Je préfère finalement, et de loin, payer 15cts/min qu'avoir affaire à des personnes ne cherchant ni à comprendre ni d'autres pistes à explorer et, qui plus est, employant une rhétorique condescendante pour ne pas dire agressive.

    Paix et fraternité cher bricoleurs du mardi.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dès lors que vous sollicitez ce forum vous n'avez rien à "considérer".

    Si Somfy vous avez donné raison, ca ce saurait ici ! Obligatoirement un Yellow's serait venu confirmer ou infirmer mon diag !

    En aucun cas Somfy pourrait aller dans votre sens sans le respect primordial de ses consignes !!!

    Ne nous prenez pas en plus pour ce qu'on n'est pas ! Là, ca deviendrait insultant avec toutes conséquences de droit.

    Pour finir, l'agressivité c'est vous qui l'avez ouverte par votre manière plus que cavalière à mettre nos diag en cause !
    Vous saurez cher Monsieur, qu'ici, avant d'être top contributeur bénévole depuis 9 ans, j'ai posé autant de portails et de portes de garages qu'un prêtre peu en bénir.

    Fabien K.
    Fabien K.

    Fabien K.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Je comprends mieux votre problème et limite pourrait le concevoir.
    Votre expérience peut rendre votre discours légitime. Or, avant de solliciter une assistance, quel qu'elle soit, je fais en sorte de réfléchir à toutes les solutions possibles.

    Votre réponse ayant été remise en cause par le service client, lequel croire ?

    Bref, ceci est ma dernière réponse, le débat n'avance pas.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Moi je n'ai pas de problème ! c'est vous qui en avez un avec votre portail.

    J'ignore totalement ce qu'a bien pu vous répondre Somfy si toutefois vous l'avez contacté ? En tout cas, il est certain que si Somfy vous dis que ca doit marcher il se trompe.

    Assez surprenant d'ailleurs, car je suppose que les techniciens en ligne connaissent leur job ? En tous cas tous ceux que je connais !

    Il y a une chose que je vous ai expliqué plus haut et que vous refusez d'admettre.

    Le portail lors de son auto apprentissage analyse la distance pour ralentir aux FdC, ensuite dès qu'il est en contact butée ouverture il s'arrête par détection de couple, enfin, dès qu'il est en contact butée fermeture il stoppe sur la butée par détection de couple pour reculer de 2cm et revenir en léger contact butée pour éviter justement une pression constante du pignon sur la crémaillère.

    Comment voulez-vous que les choses fonctionnent si vous n'avez pas de butée mécanique au sol ?????

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Je vous confirme qu'en tant que Yellow ne pas avoir pris part au débat puisqu'en effet la réponse de V-Rod, dont les connaissances ne sont plus à prouver ici, était exacte.

    Je me permets donc d'intervenir pour vous confirmer que les butées au sol sont obligatoires et qu'il n'y aura pas d'autres solutions que de les mettre si vous voulez que votre moteur fonctionne.
    Si au téléphone nous vous avons réellement indiqué le contraire, je tiens dans un premier temps à vous présenter nos excuses, et je tacherai de le faire remonter.

    Bonne journée,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Ouf....Il était temps :-)

    Bonne journée

    Haut de page