Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario avancé Tahoma Switch

Bonjour,

Je viens de prendre possession d'une Tahoma Switch et j'ai eu le plaisir de voir que l'alarme avait été intégrée aux scénarios avancés, ce qui va me faciliter la vie.

Le seul problème, c'est que ça ne fonctionne pas...

Vous trouverez ci-joint la photo d'un scénario qui demande à ce que les lumières s'allument si l'alarme est désactivée et que le capteur de luminosité capte moins de 100 lumens.

Résultat : tous les soirs, les lumières s'allument même avec l'alarme active.

Merci d'avance pour votre retour,
Cordialement,
François.

François R.
François R.

François R.

Niveau
1
271 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour François,

    normal il y'a un délai entre le franchissement du seuil et l'exécution du scénario. explication ici :
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/-/detail/comment-f...

    bonne journée.

    François R.
    François R.

    François R.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse et excusez-moi si j’ai mal exposé mon problème.

    Celui-ci ne vient pas du capteur qui déclenche bien son scénario le soir quand la luminosité passe en-dessous de 100 lumens, mais du fait qu’à ce moment là, la tahoma n’attende pas que l’alarme soit désactivée pour déclencher le scénario.

    Mes lumières sont donc allumées même quand je ne suis pas là.

    Cordialement,
    François.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet j'ai mal compris et effectivement c'est plus gênant. Vous êtes sur que l'alarme est pas déjà désactivée quand cela se produit ?

    Faites un essai à domicile sur un autre scénario avec ce déclencheur seul dans une pièce. Activez puis désactiver l'alarme et voyez ce qu'il se passe.

    François R.
    François R.

    François R.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Oui, j'en suis sûr. J'ai demandé à être notifié dés que le scénario se lance et j'ai bien constaté que l'alarme était toujours activée.

    De plus, quand la désactivation ou l'activation de l'alarme est le seul déclencheur, les scénarios fonctionnent bien.
    Idem pour le capteur solaire.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca sent le bug, posez ici le pin de la TaHoma Switch pour qu un yellow regarde.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Guillaume !

    Oui c est comme cela que cela fonctionne.
    Ai je mal compris la demande de François ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je dois être fatigué mais j'ai bien l'impression qu'on comprends tous pareil.
    "si je désactive l'alarme, la lumière s'allume"
    "si y'a une intrusion je ferme les volets"
    "si j'active l'alarme, je ferme la porte d'entrée"

    du coup je ne vois pas où est le souci ? à part que chez François les lumières s'allument tout le temps, alors que ça devrait si il désactive l'alarme et qu'il fait moins de 100 lux.

    François R.
    François R.

    François R.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Bonjour,

    Le but est que les lumières s'allument quand la nuit tombe, mais seulement si je suis à la maison. Donc, normalement les deux versions sont bonnes, que ce soit quand je désactive l'alarme le soir ou qu'elle le soit déjà quand la nuit tombe, le scénario doit se déclencher quand les deux conditions sont réunies.
    Mais là, le scénario ne prend pas en compte l'alarme, seulement le capteur de luminosité.

    Haut de page