Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Somfy iO ?

Bonjour,
J'ai 4 volets équipés d'un moteur iO ( 2013 ). Depuis hier soir 1 volet reste bloqué en position haute. La télécommande n'agit plus (pile ok ) et ma box Tahoma idem, les 3 autres volets fonctionnent.
En appuyant simultanément sur les touches monte baisse de la técommande le volet effectu un mouvement de-va-et vient.
Qu'elle est le problème ?
Remerciements
JR D

Merci,

JEAN D.
JEAN D.

JEAN D.

Niveau
2
798 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,


    Difficile de vous dire ainsi quel est le problème.

    Il va être nécessaire de faire une remise à zéro de votre moteur telle qu'indiqué dans cette vidéo.


    Bonne journée,

    JEAN D.
    JEAN D.

    JEAN D.

    Niveau
    2
    798 / 2000
    points

    Bonjour Gaelle,
    Merci de m'avoir répondu, j'ai tenté de re programmer le moteur iO et sa télécommande avec le tutu Somfy, celui-ci n'a pas réagi, donc moteur Somfy à changer, certainement le condensateur. J'ai donc effectué le démontage de l'axe du volet, j'ai passé commande du nouveau moteur, en prenant un couple plus élevé, 30Nm au lieu de 10Nm pour tablier de 21kg.
    Bonne journée.
    Jean D.

    Haut de page