Comment piloter une port de garage sommer avec une box tahoma switch?

Bonjour,
J’ai acheté récemment une tahoma switch pour piloter mes volets roulants et je voudrais pouvoir piloter la porte de garage de marque sommer S9050 pro avec ma tahoma.
Comment puis je faire?
Merci pour votre aide.

Merci,

Dominique A.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Laissons déjà la Switch piloter les solutions Somfy !

    Pour compléter la bonne réponse de André il faudra raccorder le 24v moteur sur 1/2 récepteur et le contact sec moteur sur 3/4 récepteur.

    CdL

    Dominique A.

    Bonsoir et merci pour vos réponses.
    J’ai branché les fils comme indiqué par André à savoir le 1/2 sur le 24v et le 3/4 sur les 2 premières pins du connecteur contact sec.
    Je n’ai de télé commande. Comment j’associe le récepteur avec la tahoma?
    D’avance merci pour vos réponses
    Dominique

    Dominque,

    un appui sur le bouton PROG 1 jusqu'à ce que la LED verte en dessous s'allume. Dans TaHoma, Configuration, onglet IO, +, Equipements et choisir sans télécommande.

    bonne soirée.

    Le Coyote

    Onglet RTS.....

    Mince pardon, tu as raison...
    Et là faut prendre Autres RTS et puis Récepteur Standard... Y'a pas "Sans télécommande".

    Trop l'habitude de raisonner IO, vous allez me prendre pour un sectaire ou un nanti :-)

    Le Coyote

    Non....Il faut aller dans RTS et choisir un moteur de garage, ainsi, tu auras l'icone "porte de garage" au lieu d'un carré gris.

    CdL

    Dominique A.

    Bonjour
    J’ai finalement réussi à connecter le récepteur sur ma Tahoma. Ça marche. Je ne sais pas si la porte est ouverte ou fermer car le récepteur n’ait pas vu comme une porte de garage. Si vous avez une astuce je suis preneur. Merci encore pour votre aide.

    Le Coyote

    Sur la switch il n'y a aucune astuce contrairement à la V2.

    Sauf à placer une caméra.

    De toute façon, que ce soit le RX RTS ou IO il n'y a pas de retour d'état sur un contact sec.

    CdL

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    En effet, les récepteurs n'ont pas de retour d'information, donc vous n'aurez jamais l'état de votre porte de garage.

    De plus, je confirme les dire de V-Rod et André, pas de bidouillage possible sur la Switch.

    Bonne journée,

    Dominique A.

    Bonjour
    Encore un grand merci pour vos réponses.
    J’ai terminé mon installation qui fonctionne. Il y’a parfois des ratés et il faut faire attention de ne pas appuyer plusieurs fois sur l’icône car cela peut peut provoquer l’ouverture, l’arrêt et la fermeture.

    Le Coyote

    Bonjour,

    La commande via un contact sec est en "pas à pas", donc 1 appui = ouv, 1 autre appui = stop, 1 autre appui = ferm, et ainsi de suite......

    CdL

    Guillaume M.

    Bonjour Je n arrive pas a commander avec Alexa, avez vous une astuce
    Merci

    Tiens V-rod, par contre tu te souviens par rapport à une discussion qu'on avait eu sur le délai de réaction avec la v2 ?

    Là sur la switch, cela agit vraiment comme une keygo. La réponse STOP est immédiate.

    Le Coyote

    Je ne sais plus André...? ce dont je me souviens pour avoir eu deux RX Somfy sur des anciennes motorisations de garage et portail (RTR), est que la réponse du clic sur le bouton central de l'icone était immédiate.

    @Dominique, pour Alexa et Switch, je ne connais pas. je laisserais donc à d'autres contributeurs la primeur des réponses.

    CdL

    Bonjour Guillaume,

    le recepteur IO n'est pas pilotable par Alexa.
    Les portes de garage type Dexxo ne sont pas pilotable par Alexa.
    Les portails IO type Elixo, Axovia... sont pilotables
    par Alexa via les scénarios et les routines.

    Dominique A.

    Re bonjour
    Pour Alexia j’en ai une mais je ne l’utilise pas pour le moment.
    Je vais essayer pour voir ce que cela donne avec la switch.

    Guy L.

    Bonjour
    Portail récent équipé moteur systèmes io.J'aimerais changer moteur porte garage rideau pour un moteur io
    Quelle est la référence SVP ? MERCI

    Le Coyote

    Bonjour,

    Rideau ? Vous voulez dire enroulable ?
    Si oui, le moteur est donc filaire? Si oui, il faudra un récepteur IO type Rollixo uniquement dispo sur sites spécialisés.
    Sur ce type de porte les cellules et barre palpeuse sont obligatoires.

    CdL

    Stéphane H.

    j'avais posé la question à Sommer, et j'avais reçu un schéma de raccordement à une Tahoma pour pouvoir avoir l'état de la porte, utilisant un conex+relay, et un gu controller io de chez Somfy (qui n'est plus disponible, je ne sais pas s'il y a un remplaçant)
    je n'ai jamais tenté le montage pour l'instant (je ne sais donc pas si ça fonctionne), mais si ça peut servir...