Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

porté de la tahoma

Bonjour, je vais domotiser ma maison (thermostat, brises soleil, volets roulants, portail, lumières.
grâce à la tahoma switch, thermostats 1870776, micro émetteurs 1822609 et brises soleil rts.
ma maison fait 160m2 et plus de 30 m de long
Ma question: est ce que la porté de la tahoma pourra être assez grande pour tout piloter? et si non , comment faire?

cordialement
Merci,

Régis M.
Régis M.

Régis M.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Régis
    Tout dépend des matériaux de construction.
    Je prends comme référence une Prise commandée SOMFY en IO pour avoir le retour d'état.
    En copie d'écran la description sur le site et les précisions dans la documentation.

    Après chez SOMFY il y a deux type de communication; RTS (433Mhz) pas de retour d'état mais une plus grande portée. IO (868Mhz) avec retour d'état mais n'aime pas les obstacles.

    Autre solution pour savoir, Tahoma à la même portée qu'une télécommande puisse qu'elle ne fait que simuler la télécommande.

    Régis M.
    Régis M.

    Régis M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, du coup la Tahoma ne pourra pas actionner mes volets roulants ainsi que mes thermostats de ma partie nuit qui sont trop loin de celle-ci
    auriez-vous une solution pour domotisée ces volets et thermostats qui se trouvent trop loin de la Tahoma
    Cordialement
    Régis

    Haut de page