porté de la tahoma

Bonjour, je vais domotiser ma maison (thermostat, brises soleil, volets roulants, portail, lumières.
grâce à la tahoma switch, thermostats 1870776, micro émetteurs 1822609 et brises soleil rts.
ma maison fait 160m2 et plus de 30 m de long
Ma question: est ce que la porté de la tahoma pourra être assez grande pour tout piloter? et si non , comment faire?

cordialement
Merci,

Régis M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Régis
    Tout dépend des matériaux de construction.
    Je prends comme référence une Prise commandée SOMFY en IO pour avoir le retour d'état.
    En copie d'écran la description sur le site et les précisions dans la documentation.

    Après chez SOMFY il y a deux type de communication; RTS (433Mhz) pas de retour d'état mais une plus grande portée. IO (868Mhz) avec retour d'état mais n'aime pas les obstacles.

    Autre solution pour savoir, Tahoma à la même portée qu'une télécommande puisse qu'elle ne fait que simuler la télécommande.

    Régis M.

    Bonjour, du coup la Tahoma ne pourra pas actionner mes volets roulants ainsi que mes thermostats de ma partie nuit qui sont trop loin de celle-ci
    auriez-vous une solution pour domotisée ces volets et thermostats qui se trouvent trop loin de la Tahoma
    Cordialement
    Régis