Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

couronne adaptation tete etoilée vers carré?

Bonjour,

je souhaite remplacer un moteur ATLAS 15/16 15Nm à tête carré par un moteur plus récent avec tète étoilée sans changer tout le système de fixation.
ci-joint une couronne d'adaptation déjà en place sur un autre volet de 1m de large en Alu.
auriez vous la/les références de cette pièce? pourrait elle être installée sur un volet Alu de 2m de large par 2m de haut?
merci
Eric

eric
eric

eric

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Eric, bonsoir Michel.

    La pièce photographiée est le support "universel" Référence : 9910000, vendu avec bague clips. Environ 3 € prix public.

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonsoir Messieurs,
    merci pour votre retour.
    Je suppose que la pièce d'adaptation carrée à ajouter derrière sera la référence 9910014.
    A tout hasard existerait il une référence avec les filets taraudé pour montage avec la tête hexagonale direct? ou un montage classique, tète hexagonale/écrou?
    voyez vous un inconvénient à utiliser ce système pour les dimensions mentionnées plus tôt?
    Bonne soirée

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pardonnez-moi mais je ne comprends pas votre question.... Si vous achetez un moteur neuf Somfy, le support "universel" étoile est suffisant.

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    oui vous avez tout a fait raison, mais pour éviter d'avoir des trous à repercer, je pensais adapter la couronne universelle en ajoutant la pièce 9910014 (ou équivalent) pour garder le support carré en place (tq sur la photo initiale)
    Après réflexion il est possible que les entraxes et perçages existant puissent déjà correspondre...

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca y est, j'ai compris votre idée de montage !

    L'entre- axe du support carré est de 48 mm.
    celui du support universel est également de 48 mm.

    Attention toutefois au couple de rotation. Si le carré rentre uniquement dans la matière plastique, pour votre volet de 2X2 m, cela se traduira par une dégradation rapide.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    voici les entraxes possibles pour le support universel

    Haut de page