Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Desactiver capteur des cellules sur evolvia 400

Bonjour à tous,
Depuis le changement d'un moteur HS sur un des vantaux, les cellules de détection refonctionnent (alors que j'avais fait en sorte qu'elles ne fonctionnent plus pour un fonctionnement optimum chez moi avant). Par rapport à mon utilisation, il faudrait que je les désactive afin que je décide quand je ferme le portail. Le souci est que je n'y arrive plus depuis la mise en place du nouveau moteur. Si je les débranche, j'ai le digicode ainsi que le boitier vidéo qui ne fonctionnent plus pour l'ouverture du portail, seules les télécommandes fonctionnent. Quelqu'un a t'il une idée pour résoudre ce souci ?

Merci,

bertrand
bertrand

bertrand

Niveau
2
1452 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les cellules sont obligatoires pour toutes manœuvres en "hors vues".

    En quoi vous gênent t-elles ?

    CdL

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    2
    1452 / 2000
    points

    Le souci est qu'entre le moment ou j'ouvre le portail et celui ou je passe devant, il se passe environ 2 à 3 mn, car je ne suis pas pas toujours dans un véhicule motorisé.
    De plus, quand j'arrive le soir, je mets le code dans le digicode pour ouvrir le portail et ce qui est super quand les cellules sont désactivées, c'est qu'on peut refermer le portail manuellement en appuyant sur la touche "A" du digicode.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je comprends, mais, les cellules étant obligatoires je ne pourrais vous aider à les désactiver.

    C'est tellement simple d'appuyer sur un bouton de la TC une fois entré à l'intérieur.

    maintenant, si vous voulez vraiment les supprimer, c'est vraiment pas compliqué, voyez la notice ;-)

    CdL

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    2
    1452 / 2000
    points

    Merci pour votre réponse mais c'est parce que je n'y arrive pas avec la notice que je fais appelle à quelqu'un ici ;)
    Le fait d'avoir un visiophone + la cassette dans la maison qui permet d'ouvrir et fermer le portail, me bloque dans la procédure.
    Je comprends bien sur ce que vous dites avec les télécommandes, mais quand vous êtes à pied ou à vélo il n'y a pas d'autre choix que de désactiver les cellules pour un bon fonctionnement (en tout cas dans la configuration de ma maison + terrain). Les télécommandes sont déjà dans 2 véhicules, le but n'étant pas de dépenser encore de l'argent pour une autre télécommande, sachant que ça fonctionnait avant le changement du moteur.
    Bonne journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne croyez-vous pas que pour la sécurité des personnes, des biens, de tous et de tout...! Un bouton poussoir à 3€ positionné sur le pilier à l'intérieur serait un investissement judicieux.

    Ne cherchez pas à neutraliser des sécu obligatoires pour un détail aussi insignifiant.

    Attendez d'autres avis.

    CdL

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    2
    1452 / 2000
    points

    Sans vouloir critiquer votre avis, je pense que celui de l'utilisateur est plus pertinent ;)
    de plus, si cette sécurité est désactivable c'est qu'il n'y a pas de souci.
    Bonne journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'avis du top contributeur l'est à minima tout autant...! Sinon bien plus !!!

    Si cette fonction vous parait totalement inutile, pourquoi avoir posé des cellules?

    Bref....ne comptez pas sur moi pour vous expliquer comment supprimer une fonction obligatoire et vitale.

    Ne m'entrainez pas dans vos délires et prenez seul vos responsabilités.

    Je vous ai invité à attendre d'autres avis si d'autres contributeurs souhaitent vous aider à courir des risques graves.

    Je clique sur "ne plus suivre ce sujet".

    cdL

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    2
    1452 / 2000
    points

    Merci de ne plus suivre le sujet car en effet, j'ai besoin d'aide mais pas d'arguments contraires.
    J'ai contacté le support qui confirme qu'on peut le faire sans souci.
    Merci donc de laisser sa chance à d'autres personnes qui comprendront mon souci et qui auront envie de m'aider plutot que de m'orienter vers une solution qui ne me convient pas.
    Cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,


    La procédu

    re dépend du modèle de la carte voici une procédure :



    Bonne journée, 

    bertrand
    bertrand

    bertrand

    Niveau
    2
    1452 / 2000
    points

    Problème résolu avec le support !
    En refaisant la procédure sur les pages 33 et 37 de la documentation. Il fallait la faire deux fois pour que ça fonctionne !

    Haut de page