Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage thermostat connecté échoue à la connexion au serveur

Bonjour,

Suite au remplacement de mon thermostat connecté, celui fonctionne bien pour contrôler ma PAC en radio par contre je n'arrive pas à finaliser la procédure d'appairage wifi.

A l'étape de la connexion au serveur j'obtiens systématiquement un échec de l'appairage. Est-il nécessaire de procéder à l'activation du thermostat (j'ai un nouveau code PIN) ? Je ne peux plus le faire depuis l'application comme indiqué dans le mode d'emploi, même après avoir réinstallé l'appli. Par ailleurs sur le site somfy connect au moment de choisir le produit à activer il n'y a pas de thermostat https://www.somfy-connect.com/fr/product-selection

Mon code PIN est 1941-0146-3566

Merci par avance pour votre aide.

Merci,

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
1
114 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour,

    N'ayant pas eu de réponse je me permets de remonter cette demande.

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Cordialement,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Avez vous obtenu une réponse?
    Je viens d emménager dans une maison où le thermostat connecté V1 était déjà en place et je n arrive pas non plus à le connecter, j échoué systématiquement à la connexion au serveur.

    Merci pour votre aide,
    Nicolas

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,

    Malheureusement non, j'en suis toujours au même point. J'ai contacté le support par mail qui m'a renvoyé vers ce forum. Et sur ce forum j'ai ouvert deux fils à ce sujet qui sont restés sans réponse de la part des Yellow de Somfy.

    Donc à part appeler le numéro surtaxé je n'ai pas de solution. Je constate malheureusement que le SAV n'est pas la priorité chez Somfy.

    Si par hasard vous avez de votre côté obtenu des infos je suis preneur.

    Bon dimanche à vous.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Vous devez obligatoirement activer votre thermostat via son code PIN qui est unique.

    Pour l'activer je vous invite à aller directement sur l'application Somfy Thermostat pour faire l'activation de ce dernier.

    A quelle étape bloquez-vous exactement ?

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous me communiquez le code PIN de votre thermostat V1 ?

    A quelle étape bloquez-vous exactement ?

    Bonne journée,

    Haut de page