Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Disjonction différentiel moteur somfy Elixo 500 3s RTS

Bonjour,
J'ai un moteur somfy Elixo 500 3s RTS, hors garantie depuis peu. Il y a quelques semaines, mon différentiel 30mA saute, après quelques recherches, je me rends compte que cela vient du moteur portail. Il était branché sur un disjoncteur C16 avec d'autres appareils. Je décide donc de le brancher sur une prise reliée elle même, toute seule, à un disjoncteur C16 également. Voir photo.

Jusqu'à hier, pas de soucis et là ça recommence (est ce assez clair ?)

Que pourrais je faire avant de faire appel au monteur ou à un électricien ?

D'avance merci.
Cordialement.

Thomas R.
Thomas R.

Thomas R.

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous avez un ohmmètre, débranchez les fils au niveau du bornier moteur et faites une mesure entre les bornes "phase" et "terre", il doit y avoir "0".

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faites ce que vous indique Jean-Luc.
    Si une fuite est constatée, rien ne pourra être fait ! La 1ère chose à vérifier est son niveau d'isolation et la bonne mise à la terre.
    Soyez prudent en touchant des corps métalliques de ce moteur, même 30ma en 230v ca fait mal...

    CdL

    Haut de page