Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme slidymove portail

Bonjour,
Je suis nouveau ici, j'espère que je respecte les règles et je vous remercie de votre aide. Mon boitier de moteur de portail slidymoove qui a deux ans et demie clignote sept fois, j'ai lu sur la notice que c'était probleme de boitier électronique, je suis un peu perdu et j'ai vraiment besoin que ce boitier fonctionne (c'est pour une personne à une mobilité limitée), j'aimerais vraiment de l'aide, si je dois changer un moteur aussi cher après à peine deux ans et demie à trois ans, je trouve que c'est un peu abusif, pourrais je avoir de l'aide de Somfy? Merci d'avance !

Merci,

Sebastien F.
Sebastien F.

Sebastien F.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avant d'utiliser des termes eux mêmes "abusifs" merci de poser ici la photo du boitier avec vue nette sur l'étiquette.

    CdL

    Sebastien F.
    Sebastien F.

    Sebastien F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Voici la photo. Je ne voulais heurter personne, dsl si c'est le cas, je trouve mes termes plutôt mesurés car le moteur, sans être neuf, est quand même récent et correctement installé. Donc, j'ai consulté la notice, le voyant allumage clignote sept fois, on est bien sur un probleme de boitier électronique d'après cette dernière. Après, si c'est autre chose, pas de souci, j'écoute ceux qui savent.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout d'abord, le temps passe vite.....Pour un boitier de 2.5 à 3 ans ? On en est loin puisqu'il a exactement 5 ans ! Le côté abusif n'y est déjà plus.

    7 clignotements indiquent un court circuit du boitier, il est donc HS.

    Soit vous le changer, solution la plus chère, soit vous le faites réparer.

    CdL

    Sebastien F.
    Sebastien F.

    Sebastien F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    alors là je suis vraiment surpris... Et navré. Effectivement le temps passe vite. Il me semble vraiment que je l'ai acheté plus récemment. Je suis vraiment surpris, je regarderai si je retrouve la facture. Même si ce n'est pas non plus de mathusalem, et que ça devrait marcher au bout de cinq ans, quel tarif dois je prévoir pour une
    réparation et Somfy fait-il ça? Merci d'avance.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut bien savoir que le boitier d'un coulissant est sévèrement mis à l'épreuve du temps de par sa situation au raz du sol; Si l'étanchéité moteur est mal faites, et, à voir votre photo il semblerait que ce soit le cas, ce moteur et son boitier subiront les agressions des rampants, de la neige, des pluies rebondantes, etc, etc....

    Un moteur de coulissant doit être isolé IP55, étanchez tous les passages de câbles, trous de fixation, capot, etc....
    Et bien sûr, une visite annuelle sous capot.

    Pour une réparation c'est moins de 100€, Richy qui est un contributeur sur ce forum est également réparateur indépendant.

    Vous le trouverez dans les rubriques portail et garage.
    Cliquez sur son nom et envoyez-lui un mail.

    CdL

    Sebastien F.
    Sebastien F.

    Sebastien F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci beaucoup, j'ai surement mal géré l'étanchéité, vous avez raison. Je vais contacter celui dont vous m'avez parlé, merci à vous mais je suis dans le sud, j'ignore si c'est son cas aussi ! Sinon Somfy répare dans leurs forfaits dépannage ou ils imposent le changement? Cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans le forfait est juste compris le déplacement et la main d'oeuvre, le boitier sera systématiquement échangé contre du neuf.

    pour la situation géographique pas de pb, tout se fait par envoi postal.

    CdL

    Sebastien F.
    Sebastien F.

    Sebastien F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    et dernière question, si j'en achète un, la pose ne semble pas trop dure? Juste des vis à dévisser puis des fils à remettre? Je me trompe?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La pose est des plus simple....C'est un copier/coller.

    Dans les deux cas il faudra faire une remise en fonctionnement complète avec auto apprentissage.

    les boitiers neufs sont en rupture en ce moment.

    CdL

    Sebastien F.
    Sebastien F.

    Sebastien F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avant de passer commande où que ce soit, s'assurer de la disponibilité !

    Une réparation serait possible.

    Haut de page