probleme evolvia 400 apprentissage ?

Bonjour,

J'ai un evolvia 400 depuis 4 ans pour mon portail ouverture 2 bâtants. dernièrement les battants ne s'ouvraient plus. J'ai :
-reseté le moteur
-debranché le fusible 1j
-debranché la batterie de secours
Puis refermé en débrayant les battants.
En remettant sous tension, le voyant (voir image) clignote 2 fois (apprentissage). En appuyant sur la télécommande le battant gauche s'ouvre puis le droit (complètement). LEs 2 battants sont complètement ouverts. Les moteurs ne forcent pas. Quand je reappuie sur le bouton gauche j'entend que le moteur réagit mais reste immobile.
Le voyant reste clignotant 2 fois. LEs battants ne se ferment plus.Pouvez vous m'aider avant de faire appel a un réparateur?

Merci,

Dominique D.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Voulez-vous dire que vous entendez le moteur tourner et que rien ne bouge ?

    Le boîtier électronique est-il d'origine ou a-t-il déjà été remplacé ?

    Dominique D.

    Bonjour,
    Le moteur est d'origine installe par un professionnel il y a 4 ans. Comme indique ci dessus le moteur ne termine pas sa phase de calibration. Il ouvre les 2 battants et restent ouverts. Lors d'un nouvel appui sur la télécommande j'entends que le ,moteur réagit (il y a un bruit sous le capot) mais les battants ne se referme,ent pas. Cdlt

    Richy C.

    Bonjour

    Il faut déterminer si la cause provient des moteurs ou de l'électronique.

    Débranchez les deux fils de chaque moteur (bornes M1 et M2) et faites les toucher sur + et - d'une batterie de perceuse.

    Inversez les fils pour changer de sens.

    Constatez que plusieurs ouvertures et fermetures se font sans problème.

    Fabrice L.

    Bonjour j’ai le même problème
    Vous avez réussi ? Si oui comment ?

    Richy C.

    Bonjour Fabrice,

    Même défaut, mêmes tests à faire ...

    Quel est l'âge de votre matériel ?

    Dominique D.

    Bonjour, Mon portail a 3 ans. J'attends mon installateur (qui a attrape le covid )et qui viendra en janvier. Je m'attends a un remplacement de carte

    Richy C.

    Indiquez la date exacte d'achat, votre matériel est peut-être encore sous garantie.
    Hors garantie, vous pouvez remplacer vous-même le boîtier s'il est la cause du défaut.
    Ou le faire réparer, c'est économique (- de 100 €) et fiable.
    Pour infos sur la réparation, vous pouvez cliquez sur mon nom et faire un message à l'adresse mail indiquée.

    Pour un remplacement, un boîtier neuf peut se commander ici :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...

    freddy V.

    Bonsoir, je viens vous faire part de mon problème.Je posséde un systéme de motorisation EVOLVIA 400 pour deux vantaux. Suite au gel, le sol en gravier de mon allée fait monter légèrement le sol et le vantail M1 c'est bloqué à la moitié de sa course.je l'ai refermé à l'aide de la télécommande.Maintenant que le temps est redevenu correct et le sol au bon niveau, le vantail M1 s'ouvre totalement et l'autre à moitié. Lors d'un appui mon refermer le tout le j'entends du mouvement sous le Moteur M1 mais pas d’entraînement.j'ai fais un reset et une reprogrammation mais rien ne fonctionne. Avez-vous une idée de la panne, le moteur à t-il forcé ? Problème de carte? Merci pour votre retour.Cordialement.Freddy

    Richy C.

    Bonjour Freddy

    Quel est l'âge de votre Evolvia ?