Compatibilité Freevia 600 et Freevia 400

Bonjour,
Est-il possible de remplacer un freevia 600 par un frevia 400? Les dimensions sont-elles les mêmes au niveau des fxations, de la crémaillère et de la taille du moteur?

Merci,

ludovic C.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour
    Pourquoi voulez-vous faire ce changement ?

    ludovic C.

    Bonjour,
    car le moteur (qui a une dizaine d'année) a laché, vue le manque de disponibilité et la différence de prix,...je préfère repartir sur du neuf.
    Merci.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le Freevia ne se fait plus, c'est le Slidy maintenant.

    voyez les notices pour comparer les points de fixation et toutes les cotes.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour

    Qu'est ce qui a lâché, c'est peut-être réparable ?

    ludovic C.

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    Le boitier électronique fonctionne. Lorsque j'actionne la télécommande on entends le bruit du moteur mais le pignon ne tourne pas. J'ai sorti le moteur mais je ne l'ai pas démonté. Il y a beaucoup de corrosion et un dépôt blanc un peu partout.
    Le freevia 400 se vends encore dans la boutique, les cotes semblent etre les mêmes que celles de mon vieux freevia 600

    Richy C.

    Bonjour,
    Oui, les cotes sont les mêmes.
    Pour le défaut d'entraînement, il faut être un peu bricoleur.
    Démonter, séparer le moteur de l'axe et voir à l'intérieur de l'axe en alu si la clavette de liaison n'est pas fendue, panne très classique.
    Je peux fournir une clavette pour moins de 50 euros. C'est un peu différent qu'un remplacement complet.
    Ensuite, nettoyage, graissage et remontage.

    Voyez aussi ici:
    https://forum.somfy.fr/questions/2731598-prise-charge-moteur-freevia-600-remplacement-clavette-u

    ludovic C.

    Merci,
    Je pense démonter demain ou vendredi. Je vous tiendrais au courant car votre solution peut être inintéressante.
    Cdlt.

    Richy C.

    Bonjour

    Alors, quelles nouvelles ?