Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Prise en charge moteur FREEVIA 600 : remplacement clavette en U ?

Bonjour,

Je vous sollicite car le moteur de mon portail coulissant SOMFY FREEVIA 600 (3 ans d'utilisation) est en panne.

Suite démontage du moteur je me suis rendu compte que la clavette en U s'était cassée en 3 morceaux.
J'ai bien vérifié que la crémaillère n'était pas en appui sur le pignon et que le portail coulisse sans difficulté. Je referai un contrôle minutieux lors du remontage de l'ensemble car j'ai vu sur le forum que c'est souvent l'espace pignon/crémaillère qui n'était pas respecté et qui causait la casse de la clavette en U, espace requis de 1.5mm/2mm.

Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour commander cette clavette en U svp ?

Je précise que le moteur n'est plus sous garantie :(

Ci-joints quelques photos des éléments du moteur. J'ai vérifié l'état des deux roulements, la roue crantée blanche, la couronne nylon et la fourche de l'axe du motoréducteur : tout semble correct.

Vous remerciant par avance,

Sincères salutations

Laurent P.
Laurent P.

Laurent P.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Cliquez sur le nom de Richy, c'est un contributeur de ce forum qui produit ce genre de fourniture.
    Envoyez-lui un mail.

    CdL

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci V-Rod pour ton message.
    Je vais dans un premier temps attendre une réponse de Somfy si possible.
    J'espère qu'un Yellow pourra me répondre.
    Merci d'avance,
    Cordialement

    Ne perdez pas de temps....Somfy ne vous répondra pas ni un Yellow's.
    Cette pièce n'est pas fournie par le SAV, c'est tout le sous ensemble moteur qui vous sera vendu.

    En effet, cette clavette ne casse que par choc mécanique, avant de la remonter faites une vérif globale de votre installation.

    Richy fabrique et vends cette clavette en acier, pour pas cher.

    Il n'y aura pas d'autre moyen pour remettre en service économiquement votre moteur.

    Il faudra ouvrir le renvoie d'angle pour vérif de la couronne, en général elle n'aime pas la clavette qui casse !

    CdL

    Bonjour Laurent,

    Comme vous l'a indiqué V-Rod, cette clavette n'est pas une pièce référencée et donc disponible à l'achat.

    La seule la solution que nous pourrons vous proposer sera le remplacement complet du moteur disponible au lien ci-dessous :

    https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-avec-cap...

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique