Prise en charge moteur FREEVIA 600 : remplacement clavette en U ?

Bonjour,

Je vous sollicite car le moteur de mon portail coulissant SOMFY FREEVIA 600 (3 ans d'utilisation) est en panne.

Suite démontage du moteur je me suis rendu compte que la clavette en U s'était cassée en 3 morceaux.
J'ai bien vérifié que la crémaillère n'était pas en appui sur le pignon et que le portail coulisse sans difficulté. Je referai un contrôle minutieux lors du remontage de l'ensemble car j'ai vu sur le forum que c'est souvent l'espace pignon/crémaillère qui n'était pas respecté et qui causait la casse de la clavette en U, espace requis de 1.5mm/2mm.

Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour commander cette clavette en U svp ?

Je précise que le moteur n'est plus sous garantie :(

Ci-joints quelques photos des éléments du moteur. J'ai vérifié l'état des deux roulements, la roue crantée blanche, la couronne nylon et la fourche de l'axe du motoréducteur : tout semble correct.

Vous remerciant par avance,

Sincères salutations

Laurent P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Cliquez sur le nom de Richy, c'est un contributeur de ce forum qui produit ce genre de fourniture.
    Envoyez-lui un mail.

    CdL

    Laurent P.

    Bonsoir,
    Merci V-Rod pour ton message.
    Je vais dans un premier temps attendre une réponse de Somfy si possible.
    J'espère qu'un Yellow pourra me répondre.
    Merci d'avance,
    Cordialement

    Le Coyote

    Ne perdez pas de temps....Somfy ne vous répondra pas ni un Yellow's.
    Cette pièce n'est pas fournie par le SAV, c'est tout le sous ensemble moteur qui vous sera vendu.

    En effet, cette clavette ne casse que par choc mécanique, avant de la remonter faites une vérif globale de votre installation.

    Richy fabrique et vends cette clavette en acier, pour pas cher.

    Il n'y aura pas d'autre moyen pour remettre en service économiquement votre moteur.

    Il faudra ouvrir le renvoie d'angle pour vérif de la couronne, en général elle n'aime pas la clavette qui casse !

    CdL

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Comme vous l'a indiqué V-Rod, cette clavette n'est pas une pièce référencée et donc disponible à l'achat.

    La seule la solution que nous pourrons vous proposer sera le remplacement complet du moteur disponible au lien ci-dessous :

    https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-avec-cap...

    Bonne journée,

    christophe B.

    Bonjour V Rod je rencontre le même problème ma clavette s'est cassée en trois morceaux exactement de la même façon que celle qui est sur le site pourriez-vous me dire comment on peut trouver le lien avec Monsieur Richy.

    Merci bien cela m'aidera beaucoup,

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous trouverez Richy ici;https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Adressez lui un mail.

    CdL