Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

[ Freevia 600] remplacement Couronne possible ?

Bonjour,

La couronne de mon moteur freevia 600 est HS.
Je cherche depuis un petit moment déjà pour réparer celui sans devoir changer le moteur en entier.
Vous l'aurez deviné , je n'ai pas trouvé... :(

Quelqu'un dans le même cas que moi aurait trouvé une alternative ?

Merci,

Kris C.
Kris C.

Kris C.

Niveau
1
118 / 750

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Cette couronne ne se détaille pas car elle ne casse ou ne doit jamais casser !
    Avant de réparer quoi que ce soit vérifiez l'écart pignon/crémaillère qui doit être de 2 mm sur toute la longueur, vérifiez aussi le roulement sans aucun point dur du portail en le débrayant.
    Cette couronne casse soit parce qu'elle patine à cause de graviers sur le rail soit parce que la masse du portail repose sur le pignon.
    Vous l'aurez compris, il faudra changer le bloc moteur et ensuite faire régulièrement des contrôles et maintenances.

Bonne journée à vous.

Haut de page