Question en attente de réponse
Bonjour,
La couronne de mon moteur freevia 600 est HS.
Je cherche depuis un petit moment déjà pour réparer celui sans devoir changer le moteur en entier.
Vous l'aurez deviné , je n'ai pas trouvé... :(
Quelqu'un dans le même cas que moi aurait trouvé une alternative ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Cette couronne ne se détaille pas car elle ne casse ou ne doit jamais casser !
Avant de réparer quoi que ce soit vérifiez l'écart pignon/crémaillère qui doit être de 2 mm sur toute la longueur, vérifiez aussi le roulement sans aucun point dur du portail en le débrayant.
Cette couronne casse soit parce qu'elle patine à cause de graviers sur le rail soit parce que la masse du portail repose sur le pignon.
Vous l'aurez compris, il faudra changer le bloc moteur et ensuite faire régulièrement des contrôles et maintenances.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Toujours au même point
Quelqu'un aurait un bon plan à partager ?
Merci
Comme déjà dit, seule solution, changer le bloc moteur et faire tous les contrôles et réglages indiqués précédemment.
https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-avec-cap...
Bonne journée.
Merci pour le lien.
J'ai envoyé mon moteur en réparation mais le réparateur a mystérieusement disparu.
Sans vous restituer votre moteur ?
Qui était ce réparateur ?
Ni mon chèque (pas encore encaissé heureusement)...
Bonjour,
La remise en état de votre pignon est en cours.
Seulement, j'ai eu des problèmes mécaniques avec mes petites machines que je fais souffrir énormément pour ces petits travaux.
De plus, j'ai eu un souci avec un œil qui ne voulais plus voir.
J'ai passé plusieurs semaines en soins et tests hospitaliers, Scanner, IRM, Electro-cardiogrammes , Neurologie, Ophtalmologie, prises de sang etc...
J'ai été inspecté à fond, un vrai cobaye de laboratoire.
La vue est revenue normale et je reprends de l'activité avec beaucoup de retard à rattraper.
Encore un peu de patience, mais je serai absent jusqu'au 14 Septembre.
Aaaaah, je redeviens visible pour toi.
Merci de m'avoir enfin écrit après 3 mois.
Bon rétablissement
L'envoi de mail est certainement payant pour monsieur Richy.
Plus de nouvelles depuis...
Il a réceptionné mon moteur le 14 juin et depuis, silence radio !
Très pro de sa part...
Il faudra prendre l'habitude de ne pas confondre notre forum pour une plateforme Consomag !
Richy est un réparateur indépendant qui n'a absolument rien à voir avec notre forum et encore moins avec Somfy.
Vos relations privées et commerciales ne nous regardant pas, vous êtes prié de vous contacter par M.P.
Bonne journée
Il fait le mort par mail donc le forum est le seul moyen de le contacter.
Mettez vous à ma place. J'ai un moteur et un chèque de xxx€ perdus
Oui, mais votre action ne nous regarde pas et est contraire à nos CGU !!! Merci de les consulter.....
A l'origine de votre question vous avez rejeté d'un retour de manche la seule solution pérenne qui existe, changer le bloc moteur. Fallait le faire !
Pour l'instant on ne supprime pas votre message, mais merci d'en rester là.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question