Yslo io flex: des volets vraiment connectés ?

Bonjour,

J’envisage l’installation de 7 volets Yslo io flex et j’ai vu vos déboires pour qu’ils soient reconnu par l’application Tahoma d’où ce mail

=> est ce ces problèmes sont maintenant réglés ?

Je suppose que la commande à distance (sur smartphone) passe forcément par l’utilisation de l’appli Somfy

=> toujours pas d’intégration dans l’environnement Apple Homekit (ou Alexa) pour une intégration dans des scénarios commandant plusieurs équipements de plusieurs marques et une commande par la voix

À un moment où va se généraliser le protocole MATTER (extension/fusion de Zigbee et du protocole Thread utilisé par Apple), commun à Google, Apple, Amazon et d’autres, espérons que ces volets puissent être reconnus et commandés directement depuis Apple Homekit, d’autant que Smofy fait à priori parti du regroupement de sociétés en charge du déploiement du protocole MATTER

Merci d’avance pour vos réponses
Thierry

Thierry G.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Les Yslo et Synaptia sont 100% compatibles box et tahoma ainsi qu'à la voix.

    Seul un bémol persistera toujours, Somfy me l'a confirmé, c'est cette ridicule icône carrée grise ????

    Alors que, les Yslo RTS étaient visibles sous une icone de vrais volets battants.

    Sachez que sur Energeasy, les volets apparaissent sous une vraie icône de battants, allez comprendre....?

    CdL

    Jean B.

    Bonjour,

    J'ai fait le test que vous souhaitez faire, c'est à dire la mise en place d'une couverture supplémentaire qui venait recouvrir entièrement le coffre du volet de cuisine. La réponse est la suivante: Toujours le même problème. Arrêt intempestif du volet pendant la descente.
    Sans aucun doute la validation de la mise en commercialisation de ce type de produit modèle Somfy ou autre n'est pas réalisée correctement.
    Je souhaitais remplacer mes moteurs Franciasoft par des moteurs Somfy, je vais donc abandonner ce projet et mettre en place des volets coulissants montés sur rail.

    Merci

    Bien cordialement

    Jean BERTHET

    Le Coyote

    Bonjour,

    pouvez-vous nous dire de quoi vous parlez exactement...?

    En effet, de quels tests parlez-vous et à qui vous adressez-vous.

    CdL