Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

GDK 700 / porte débordante

Bonjour,
avec l'aide d'un copain, on vient de terminer l'installation le kit GDK 700 pour ma porte garage débordante (?)

dans mon cas, le rail est collé au plafond... et encore, le rail reste assez proche de la porte lors que elle est ouverte

voici quelques questions/remarques que j'aurais besoin des vos réponses/avis/conseils svp:

1. il s'agit d'une porte débordante (et non semi-débordante) n'est pas ? puise que il y a 2 rails horizontaux ? j'avoue que j'ai du mal à distinguer ces 2 modèles, malgré avoir lu quelques articles

2. concernant le bras liaison: malgré on a (dû) coupé (côté chariot) pour que la porte puisse s'ouvrir maximum possible
L'état actuel: c est pas une ouverture totale
=> peut on couper le bras côté sans avoir l'impact sur le fonctionnement du moteur?
Dans le manuel, ce n'est pas vraiment clair ce point ...
Bien sur, je vais assurer que après avoir coupé, le longueur du bras restera suffit pour faire la liaison entre le chariot et la chape porte.

3. je n'arrive pas à débrayer en tirant (assez fort) le fil. J'ai du forcer directement sur la petite barre de fer. Je ne pense pas que la porte est trop fort fermé lors de l'état auto-apprentissage

4. pour buté fin de course , on a utilisé les deux vis fournis, à savoir "Vis auto-perceuse TCB-H 4,2x13 zn". Mais j'ai l'impression que les vis passent trop dans le rail et je crains que ça va abimé la courroie (mesuré: la tension est bonne, le caoutchouc musure 19mm)
=> je me demande si on pourrait utiliser les rivets pop

enfin, je suis un peu surpris (mauvais) pour certains points:
A. les pièces plastiques 2 côté du rails
(une pièce était cassée dans mon 1er achat (colis tactile - scotch sécurité ok => j'ai du échangé au magasin mais trop temps perdu) => vaut mieux en métal, non?

2. pas de photocellules dans le kit :(

3. pas de trou prépercé au mieu d'un rail dans le cas "collé au plafond" <== pas vraiment pensé Somfy dans un tel cas?

je vous remercie par avance pour votre retour
dsea
cordialement

Dsea
Dsea

Dsea

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merci d'être succinct et de se limiter à votre question principale !

    Pourquoi exigez-vous des cellules dans un kit ?
    Oui, votre porte est débordante !
    Evitez le langage hachuré et SMS !

    CdL

    Dsea
    Dsea

    Dsea

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour V-Rod
    c est noté
    ma question principale est celle n° 2, car je voulais pouvoir ouvrir maxi de la porte garage
    merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si la patte est trop courte (et ca commence) le chariot n'ira pas en buté fermeture.
    Si le montage moteur est correct et en fonction de la notice, la porte doit s'ouvrir complétement, sinon vérifiez l'équilibrage et l'absence de point dur.
    Si le débrayage est dur ou impossible c'est que la porte est trop lourde.

    Bref, reprenez la pose en suivant point par point la notice.

    CdL

    Dsea
    Dsea

    Dsea

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    ah, vous avez mal vu mon problème sur l'ouverture
    au fait, le bras de liaison touche la barre de encadrement horizontale de la porte , et ça embête l'ouverture
    => si je coupe, ça permet d'avancer encore quelques centimètres...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, c'est un cas qui se produit sur les basculantes.

    Evitez surtout de trop raccourcir la patte.

    Dans le temps j'avais une basculante avec ce problème de transversale.

    Il faudra soit souder soit boulonner un "U" de passage à l'endroit du rail sur la transversale (voir mon croquis).

    Dsea
    Dsea

    Dsea

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    je ne vois pas la solution souder ?
    la solution U : j'avais pensé au pire: couper la traversable et renforcer par les supports supplémentaires au plafond

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    il faut impérativement que la traverse conserve sa rigidité ainsi que sa longueur pour éviter aux deux rails de s'écarter ou de se rapprocher;

    c'est pourquoi, j'avais opté pour un U soudé, puis, une fois soudé, j'avais coupé la partie de la traverse interne au U.

    des suspentes au plafond feront perdre la rigidité à cette traverse.

    maintenant, si la porte ne se lève pas de 1 ou 2cm, laissez comme ca !

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous pouvez essayer en remplaçant la barre coudée par une barre droite à la bonne longueur.

    Vous pouvez aussi limiter l'ouverture de la porte de 10 ou 15 cm...

    Haut de page