Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

portail s'ouvre et se ferme pendant la pluie

Bonjour à tous,
je viens vers vous car j'ai le même problème, des qu'il pleut assez fort le portail s'ouvre tout seul et se referme et se ré ouvre et se referme et etc...
c'est un modèle Slidymoove XXL 600
avez-vous des conseils?
Merci d'avance,
Angel

Angel F.
Angel F.

Angel F.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Angel F.
    Angel F.

    Angel F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    bonjour,

    oui il a à peine 6 mois je crois et ca fait cela dès les premières grosse pluie.
    merci
    Angelo

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous des commandes filaires connectées à l'appareil ?

    Angel F.
    Angel F.

    Angel F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    bonjour,

    non non rien de connecter en plus

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Contrôlez sous le capot, s'il n'y a pas des bestioles, souris, fourmis ......

    Angel F.
    Angel F.

    Angel F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    bonjour,

    je vais y jeter un oeil si il ne peut plus pendant la journée
    merci

    Angel F.
    Angel F.

    Angel F.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    bonjour
    non rien c'est propre,

    j'ai eu un appel du revendeur et il m'a dit que ca pourrait venir du récepteur et qu'il faut changer la carte mère, mais il ne voit pas du tout de quoi ca pourrait venir

    Jean marc A.
    Jean marc A.

    Jean marc A.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour,
    Avez vous reussi a traiter le probleme car j'ai la meme chose sur un portail neuf.
    Ils veulent effectivement me changer la carte mere mais sont en rupture de stock et pendant ce temps il va rester ouvert.
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si votre appareil est hors garantie, vous avez la solution réparation.

    Jean marc A.
    Jean marc A.

    Jean marc A.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Je suis sous garantie mais Somfy n'a plus de carte mere en stock. Donc le process est de l'envoyer et d'attendre un réapprovisionnement. Mais pendant cette période pas de fermeture de portail et pas de possibilité d'attendre un réapprovisionnement sans leur envoyer celui qui est défectueux. Bref pas pratique du tout

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est la crise pour tout le monde.
    Plus vite vous appliquerez la procédure, plus vite vous serez servi.

    Vous avez quand même la possibilité de le fermer manuellement.

    Jean marc A.
    Jean marc A.

    Jean marc A.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Merci pour votre retour mais comment peut on fermer manuellement alors que les bras sont électriques ?
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    De l'eau de pluie dans les cellules pourraient causer ce phénomène d'ouverture et fermeture.

    Ouvrez les capots des cellules et montrez des photos nettes de l'intérieur de celles-ci.

    Si vous voyez des traces d'eau, nettoyez, séchez et mastiquez les entrées d'eau possibles, vis et trous de vis sans vis.

    Sylvie R.
    Sylvie R.

    Sylvie R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Personnellement j'ai le souci inverse et incompréhensible de tout le monde... Mon portail s'ouvre correctement avec la télécommande uniquement lorsqu'il pleut.
    Dès qu'il fait beau je ne peux plus ouvrir le portail et je suis donc obligée de le déverrouiller manuellement.
    Une idée du problème ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel appareil ?

    Quel est son âge ?

    Avez-vous ouvert et nettoyé les cellules ?

    Quel est l'état des voyants avant et après défaut ?

    Haut de page