Piloter une porte de garage avec ALexa ?

Bonjour à tous,
Ma porte de garage motorisée répond très bien avec les télécommandes et la box Tahoma Somfy ainsi qu'avec l'appli smartphone. Je l'ai intégrée comme "scène" sur l'appli. Si j'exécute la scène, la porte monte, si je l'exécute une 2ème fois, elle descend. Elle réagit donc à une même impulsion.
Je cherche à piloter cette porte à la voix avec Alexa. L'appairage Tahoma-Alexa est ok, la scène "garage" est reconnue sur l'appli Alexa, la routine est déclarée mais aucune réaction de la porte de garage à partir de la phrase de commande "GARAGE" (mot simple pour tenir compte de l'aspect IMPULSION de la commande de mouvement.
J'ai fait cette même démarche avec le portail qui répond très bien à une demande d'ouverture, fermeture ou entrouverture.
Je ne comprends pas d'autant plus que cette même scène de garage réagit bien à chaque demande d'exécution avec l'appli scène Tahoma.
Merci de vos idées ou solutions
Merci d'avance,
Cordialement
Joël

joel D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour des raisons de sécurité, Alexa n'accepte pas les équipements de types "accès au domicile".

    Bonne journée !

    Pierrick M.

    Bonjour,
    Je ne comprends pas vraiment le retour que vous faites Jean Luc B car pour ma part j'ai une box tahoma avec une porte de garage Somfy et voici mon problème.
    La porte de garage fonctionnait très bien avant et maintenant impossible de la piloté avec Alexa alors qu'avant cela fonctionnait très bien je pouvais commander mon portail ou ma porte de garage avec Alexa sans problème et maintenant je n'arrive plus a commander le portail et la porte de garage.
    J'aimerais savoir si le problème est lié à une mise à jour ou un bug de ma box tahoma. En tout cas c'est vraiment une prise de tête car c'est pas toujours stable je trouve. J'ai essayé de supprimer ma porte de garage et de la rajouter mais j'ai le même problème.
    Normalement quand on ajoute un équipement sur la tahoma , Alexa le reconnaît directement alors que maintenant ça ne fonctionne plus.
    Serait il possible de revenir vers moi pour me donner des infos svp
    Merci
    Pierrick Manson

    Jean-Luc B.

    Bonjour Joël

    Le problème ne vient pas de Somfy mais d'Amazon. Il faut les appeler pour avoir une explication.

    Bonne journée !