Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur de volet bloqué?

Bonjour,
Le volet se bloque après un bref va et vient.

Merci,

Patrick R.
Patrick R.

Patrick R.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pouvez-vous être un peu plus précis sur le défaut que vous rencontrez ?

    Bonne journée,

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, en réponse à Quentin B. Suite à une coupure de courant, 2 volet sur 7 se sont mis à dysfonctionner. Il montaient que de 2 ou 3 centimètre. J'ai effectué la méthode de débranchement et rebranchement du volet et réglage des butées avec réaffectation a un canal par volet. Les deux volets ont refonctionner mais pas avec la télécommande affectée, avec la centrale sur un canal. J'ai voulu modifier une butée sur l'un des volet. Celui-ci ne répond plus à la commande centrale même sur son canal, mais fait un simple va et vient avec la télécommande mural. L'autre fonctionne avec la télécommande centrale sur son canal, mais ne répond plus à la télécommande murale. j'espère avoir été précis.
    Merci d'avance

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,


    Pour le premier volet où vous avez essayé de régler la butée, je vous invite à refaire un RAZ et une reprogrammation entière des butées. Assurez-vous que ces moteurs soit bien alimentés séparemment pour faire la procédure que sur ce moteur.


    Pour le deuxième moteur, si sur la télécomande générale, le moteur est seul sur son canal, alors je vous invite a suivre cette procédure: Ajout d’une télécommande supplémentaire sur un volet roulant.


    Bonne journée,

    Haut de page