comment coupler 2 portes avec 2 moteurs de marques différentes?

Bonjour,

Je viens d'acquérir une porte de garage équipé d'un moteur SOMFY Dexxo Optimo à courroie.
J'ai par ailleurs déjà installé un portail extérieur avec un moteur cardin BL24vdc MOTORS.

Je souhaiterais avoir une seule télécommande pour les 2.
Pouvez vous me dire comment faire.

Par ailleurs, je voudrais savoir s'il est possible de mettre un digicode à l'exterieur de mon garage afin de l'ouvrir même si je n'ai pas de télécommande.

Merci, et bonne journée

Sandrine B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui le digicode RTS peut être affecté à votre garage.
    Prévoyez un accus de secours sur ce moteur. https://boutique.somfy.fr/batterie-de-secours-pour-portai...

    pour standardiser les télécommandes il faudra poser un récepteur RTS sur le portail; https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    lorsque vous aurez le récepteur, il suffira de poser ici le schéma de votre moteur de portail et on vous dira comment raccorder.

    CdL

    Bruno T.

    Bonjour,
    J'ai investi dans une motorisation de portail extérieur (Somfy SGS) qui fonctionne bien mais je voudrais pouvoir utiliser la télécommande de ce portail pour ouvrir en même temps la porte de garage qui elle n'est pas équipée d'un automatisme Somfy ! Il me semble que cela est réalisable (sans monter une usine à gaz) par l'adjonction d'un module Somfy sur mon pilotage de porte de garage mais de quel module s'agit il ? Je ne suis pas un grand bricoleur mais j'ai dans mon entourage des gens capables de monter ce module (s'il ne nécessite pas de connaissances très poussées en automatisme) sans provoquer un court-circuit ! Il me faut donc une référence pour le module et un plan de câblage ou une explication pas à pas ! Cordialement à vous Bruno

    ingrid

    Bonjour,

    Vous avez le lien du récepteur dans ma réponse au dessus.
    Sur la fiche article vous trouverez la notice.

    Dès que vous aurez lz récepteur confiez nous le schéma de raccordement du moteur de garage et on vous expliquera son branchement.

    CdL

    Bruno T.

    Bonjour,
    J'ai reçu mon module 2400556 mais que voulez-vous comme plan de câblage du moteur car ce dernier était déjà installé quand je suis arrivé et je n'ai aucun papier relatif au branchement du moteur ! Est-ce qu'une photo de la carte électronique qui est dans le boitier de commande de la porte de garage peut aider ?
    Cordialement à vous Bruno

    Le Coyote

    Bonjour,

    Faites une photo claire et nette de la rampe de borniers.

    Indiquez-nous précisément la marque et le type exact du moteur.

    CdL

    Bruno T.

    Bonjour, voici les photo du bornier de la carte de commande de ma porte de garage ainsi que celle du moteur et de son câblage.
    Si jamais cela ne suffisait pas j'irai noter ce que voie sur le moteur lui même !
    Cordialement à vous Bruno

    Le Coyote

    Bonjour,

    Avec ca on n'est pas avancé...? J'espérais au moins que sur les borniers, comme sur tous moteurs, figurent les symboles.

    Avec la marque et le type de votre moteur tentez une recherche sur Internet pour obtenir une notice, dans celle-ci figure obligatoirement le schéma de raccordement.

    CdL

    Bruno T.

    Je vais faire cette recherche et je reviens vers vous !
    Merci