Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

moteur devenu faible

Bonjour,
j'ai un automatisme de portail battant commandé par un boitier passeo; une des tiges metalliques maintenant un moteur s'est cassé et avait bloqué le moteur. je l'ai enlevé et remonté le moteur en prenant soin de replacer correctement le jeu des rous dentées. le moteur a de nouveau fonctionné mais j'ai du refaire l'apprentissage. Or il est devenu impossible avec le vantail relié à ce moteur. Le boitier passeo a été verifié et c'est bien le moteur qui est en cause. Dailleurs ce moteur est devenu "faible" Il n'arrive pas à pousser le vantail jusqu'au bout. Comment faire? Peut on reparer ou changer ce type de moteur

Merci,

philippe G.
philippe G.

philippe G.

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    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Bonjour,

    Qui a vérifié le boitier ?
    Si vous inversé M1 / M2, est le moteur faible s'inverse ?
    Avez-vous testé le moteur ? https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    CdL

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

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    oui le mot fonctionne mais il est faible .Par ailleurs lorsqu'on manipule le vantail à la main il offre beaucoup moins de resistance que de l'autre coté.
    Un moteur peut il etre "faible"?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    La boue noire sur les pignons blancs est un amalgame de graisse et de poudre du pignon central plastique noir du plateau Z8.

    Il n'y a plus aucun graissage, cette boue est durcie et les pignons blancs et Z8 s'usent et le moteur peine.

    Il faut d'abord tout nettoyer par grattage et solvant.

    Après cela, montrez des photos nettes des pignons qu'on puisse juger de leur état.

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

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    j'avais demonté tous les pignons, ils paraissent tous correct la boue noire est de la nouvelle graisse ; je n'ai pas l'impession que le moteur force car on peut le faire tourner avec 2 doigts

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Votre graisse n'était pas noire lorsque vous l'avez placée ?

    Nettoyez ces 3 pignons et montrez des photos avec vues sur leurs dents ainsi que le pignon noir au centre.

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

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    oui la graisse est grise (graisse graphite) le pignon central ne me parait pas usé, je l'avais nettoyé ainsi que les autres pignons à l'essence avant remontage.Le probleme est que d'une part l'apprentissage ne se fait plus sur ce moteur alors qu'il se fait avec l'autre moteur y compris lorsque l'on permutte les connections M1 M2. D'autre part ce moteur tourne mais faiblement , en particulier il n'arrive pas à terminer la fermeture, comme s'(il manquait de puissance. Enfin lorsqu'on mobilise les vantaux à la main cela offre beaucoup moins de resistance du coté de ce moteur que de l'autre moteur. On dirait que le moteur est plus "mou" et a perdu de la pûissance. C'est, effectivement, bizarre sur un petit moteur 24 volts qui dapres moi fonctiionne ou ne fonctionne pas.

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

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    bonjour
    je reviens sur mon probleme de moteur faible sur automatisme de portail prtail battant.
    En fait en démontant à nouveau le moteur gauche qui pose probleme je me suis aperçu que le pignon central relié à l'axe du moteurs s'est desoldarisé de l'axe. Ainsi s'il n'ya pas de ressistance l'axe entraine encore le pignon sur lequel il est monté mais des qu'il y a un peu de ressistance l'axe n'entraine plus le pignon.
    Ma question : comment solidariser à nouveau le pignon sur l'axe (je n'arrive pas à comprendre comment il est solideraire(meplat, rainures us) et sinon ou trouver un petit moteur 24 volts identiques muni du pignon?
    merci de m'aider

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,
    Le pignon est enfoncé à force sur l'axe moteur et ses quelques rainures.
    Si le pignon a patiné sur l'axe, il faut remplacer le pignon usé (introuvable en pièces détachées).
    Solution, remplacer le rotor, mais chaque moteur a un réglage différent au montage, une flasque faisant partie du bloc moteur et l'assemblage est personnalisé.
    Il m'arrive de faire ce genre de réparation.
    Si cela vous intéresse, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

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    bonsoir
    je comprend que l'interieur du pignon est usé mais je ne comprend pas comment en changeant le rotor on solutionne le probleme puisque ce n'est pas le rotor ni son axe qui sont en cause?
    merci de m'eclairer

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    C'est simple.
    Vu que le pignon seul n'est pas disponible, il faut aller à reculons et remplacer soit le rotor équipé du pignon, soit le moteur complet avec sa flasque en plastique noir, tel que sur votre première photo en haut.

    philippe G.
    philippe G.

    philippe G.

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    ok ou peut on trouver un rotor equipé d'un pignon

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