Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

blocage aléatoire portail Exavia 500 malgré réinitialisation

Bonjour,

j'ai installé un sstème motorisé Exavia500 fin 2020 et il fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a qq jours (juste pour info : les températures étaient toujours positives et de l'ordre de 15 degré).

En effet, depuis 3 semaines, lors de la fermeture, un moteur ferme complètement et l'autre pas entierement ( il s'arrête sur le parcours et se ré ouvre. Ensuite , lorsqu'ils sont tous les deux ré ouverts, ils ne veulent plus se fermer du tout.

J'ai vérifié s'il n'y avait rien qui forçait :rien d'anormal de détecté

J'ai enlevé la batterie et fait un reset avec nouvel apprentissage et cela a de nouveau re fonctionné
parfaitement pdt 5 jours

Et ensuite de nouveau le problème.

J'ai refait un nouveau reset et cela a encore refonctionné pdt 4 à 5 jours et ensuite de nouveau le problème

J'ai encore refait une troisième fois cette manip qui a fonctionné pdt qq jours et de nouveau le problème est survenu.

j'en conclu que les moteurs fonctionnent bien, ( pas de bruit anormal et de système qui force ). Les butés n'ont pas bougé

Je ne comprend pas pourquoi la réinitialisation ne tient que qq jours...

Problème electronique ? ou verin défecteux mais pas une panne franche ?

Un très grand merci par avance pour vos avis éclairés !

regis P.
regis P.

regis P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Essayez ce réglage https://youtu.be/n05AzYa9DIA

    D'après ce que expliquez j'ai un doute sur une cote.
    Pouvez-vous nous indiquer les cote A/B/e/E ?

    CdL

    JEAN P.
    JEAN P.

    JEAN P.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points

    bonjour, nouveau probleme avec mon exavia 500. suite grand vent (on m'avait pourtant conseillé ce moteur pour mon portail sous le vent..) les supports ont bougé et nous avons du refixer avec du scellement chimique. pour ce faire nous avons du decaler les trous d'environ 1 cm. puis nous avons reglé le verin avec la vis sans fin afin de regidifier le bras. tout a bien fonctionné mais apres 3 ou 4 ouvertures le portail reste bloqué fermé. je dois desserrer la vis et ça fonctionne a nouveau pour qq ouvertures puis ca bloque a nouveau en position fermée. pouvez vous m'aider ? merci d'avance et bon weekend.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il ne fallait pas toucher à la vis, en faisant cela vous avez modifié la course du vérin.
    Si vous décalez les supports sur le pilier, il faudra décaler les supports sur les battants !

    Bien sûr que ce système résiste aux vents, tout dépend des types de fixation que vous utiliserez !

    CdL

    Haut de page