Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alexa ne détecte pas mon portail SGS ESSENTIAL ?

Bonjour,
je possède un kit de connectivité (tahoma mini).
Le portail SGS essential est bien reconnu et fonctionne avec l'application TAHOMA ainsi que mes volets SOMFY et le volet VELUX.
Avec ALEXA les volets sont reconnus et commandable à la voix, pas le portail SOMFY.
Avec Alexa :
Nouvelle séquence appelée je pars trouvée
Pour le contrôler dites Alexa allume je pars
A l'annonce allume je pars, réponse alexa ,
L'appareil je pars ne prend pas cette commande.
Avec Google, le portail est reconnu et apparait dans la liste des appareils contrairement à Alexa, mais la commande je pars est interprétée mais n'a aucune action sur le portail

Merci,

Jacky
Jacky

Jacky

Niveau
0
29 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacky,

    Pour Alexa, il faut créer des scénarios portails dans TaHoma puis les utiliser avec les routines Alexa.

    bonne journée.

    Dominique G.
    Dominique G.

    Dominique G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    "Bonjour Le Kit de connectivité lors de la recherche d'appareil par alexa trouve une lumière et pas de possibilité de trouver mon portail ? Avez vous une solution ?"

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Même réponse que j ai faite au dessus.

    Bonne journée.

    Haut de page