Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Action télécommande descente porte de garage

Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison avec une porte de garage enroulable avec moteur somfy. La commande de cette porte se fait uniquement à la télécommande et pour la descente il faut maintenir enfoncé le bouton de la télécommande.
un électricien me dit que c'est pour des raisons de sécurité, la montée se fait avec une impulsion mais pas la descente. Il faut dire que ce n'est pas très pratique d'attendre en maintenant le doigt sur le bouton pour faire descendre la porte. Si quelqu'un dans ce forum pouvait m'apporter un petit éclairage, je le remercie.

jean-luc B.
jean-luc B.

jean-luc B.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Commencez par indiquer le modèle de motorisation.
    Son âge ?
    Photos de ses étiquettes ?
    Photos des organes de commandes et boîtier électronique ?

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai acheté cette maison il y a quinze jours qui est juste finie de construire. La porte a été montée il y a un an et demi. Le moteur somfy a été remplacé il y a huit jours (problème montée et descente de la porte) j'ai récupéré le manuel d'installation et il s'agit d'un RDO 50 CSI ou RDO 60 CSI. Je vous mets une photo du récepteur et une de l'étiquette de la porte. Ce qui m'interpelle est le fait de ne pas pouvoir actionner la descente avec un appui sur la télécommande, qu'il faille maintenir le bouton enfoncé pendant toute la descente. Même celui qui est venu changer le moteur me dit que c'est pour des raisons de sécurité, si quelqu'un ou quelque chose se retrouve sous la porte pendant la descente, on relâche. Dans ce cas si cette porte est munie de barre palpeuse, à quoi ça sert. C'est pour cela que je suis à la recherche d'informations et d'avis.
    merci encore

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le capot du récepteur porte-t-il la marque Somfy ?

    Même question pour les télécommandes ?

    Photos éventuelles ?

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Le capot ne comporte aucune inscription ainsi que les télécommandes.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Des photos ??

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Je vous mets la photo (capture d'écran catalogue) du boitier et de la télécommande.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ces articles ne sont pas Somfy, il faut voir avec leur fabricant ou le fournisseur de ce matériel.

    Haut de page