Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SAV pour Boitier de commande Evolvia 400 ?

Bonjour,
En Sept 2020, j'ai installé un kit Evolvia 400 + kit Solar Set Go Pro, garantie 2 ans.
Fonctionnement sans Pb durant 15 mois, puis:

1. 26/12/21 au matin, seul le vantail maître M1 s’ouvre, impossible de le refermer. Le Vantail M2 ne bouge pas. Voyant vert charge batterie OK. Statut à 6 impulsions

2. 26/12 soirée, après déverrouillage des moteurs pour O/F manuelles dans la journée, re-verrouillage M1 et M2 en soirée, le portail s’ouvre normalement !?!

3. 27/12 et 28/12 : la séquence 1. + 2. se reproduit 2 fois

4. 29/12 au matin, le portail fonctionnant, je lance les actions suivantes :
i) vérification câblages et contacts moteurs M1 et M1, BUS et Feu Orange OK, la batterie alimente correctement, voyant au vert.
ii) RAZ réglages et télécommandes réalisée => Statut à 2 impulsions.
iii) M1 M2 verrouillés, Apprentissage réalisé, les vantaux fonctionnent bien

5. 29/12 fin d’a.m. sur ordre d’ouverture, le Vantail M1 s’ouvre, le vantail M2 s’arrête à mi-course, puis le portail ne répond plus à aucun ordre. Statut 6 impulsions, M1 et M2 testés sur batterie indépendante fonctionnent dans les 2 sens.

Je conclus à une défaillance intermittente du boitier électronique de commande. Comment le changer rapidement en SAV ? (sous garantie, voir réf. fichier ci-joint)
Cordialement, Jean François

Jean François L.
Jean François L.

Jean François L.

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    Réponses

    Bonjour Jean-François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    philippe V.
    philippe V.

    philippe V.

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    bonjour
    je dois remplacer mon boitier evolvia passeo 800
    9015540A de 2014 mais il semble en rupture de stock (la reference semble être 9019616). Par quoi le remplacer? merci

    philippe V.
    philippe V.

    philippe V.

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    bonjour et merci pour votre réponse; l'evolvia star que vous proposez renvoie au même boitier electronique qui est "actuellement indisponible" depuis déjà longtemps. Donc pas de possibilité de remplacer mon boitier actuel (dont l'ouverture du portail via la platine intérieure de maison de répond plus)

    Bonjour

    En effet, je pensais que vous vouliez remplacer l'ensemble.

    Dans ce cas, en effet, les boitiers seuls sont difficiles à trouver.

    S'agissant d'un matériel sous garantie, patientez, un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Le boitier électronique pour l'Evolvia STAR est le même que pour l'Evolvia 400.

    A cause de la pénuerie de composant qui nous touche depuis plus d'un an, nous avons des difficultées pour produits.

    Actuellement il n'y a pas de stock de boitier électronique.
    Pour recevoir un nouveau boitier, il faut passer commande pour être placé dans une liste d'attente, le temps pour Somfy de recevoir le prochain réapprovisionnement.

    Bonne journée,

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