Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

SAV pour Boitier de commande Evolvia 400 ?

Bonjour,
En Sept 2020, j'ai installé un kit Evolvia 400 + kit Solar Set Go Pro, garantie 2 ans.
Fonctionnement sans Pb durant 15 mois, puis:

1. 26/12/21 au matin, seul le vantail maître M1 s’ouvre, impossible de le refermer. Le Vantail M2 ne bouge pas. Voyant vert charge batterie OK. Statut à 6 impulsions

2. 26/12 soirée, après déverrouillage des moteurs pour O/F manuelles dans la journée, re-verrouillage M1 et M2 en soirée, le portail s’ouvre normalement !?!

3. 27/12 et 28/12 : la séquence 1. + 2. se reproduit 2 fois

4. 29/12 au matin, le portail fonctionnant, je lance les actions suivantes :
i) vérification câblages et contacts moteurs M1 et M1, BUS et Feu Orange OK, la batterie alimente correctement, voyant au vert.
ii) RAZ réglages et télécommandes réalisée => Statut à 2 impulsions.
iii) M1 M2 verrouillés, Apprentissage réalisé, les vantaux fonctionnent bien

5. 29/12 fin d’a.m. sur ordre d’ouverture, le Vantail M1 s’ouvre, le vantail M2 s’arrête à mi-course, puis le portail ne répond plus à aucun ordre. Statut 6 impulsions, M1 et M2 testés sur batterie indépendante fonctionnent dans les 2 sens.

Je conclus à une défaillance intermittente du boitier électronique de commande. Comment le changer rapidement en SAV ? (sous garantie, voir réf. fichier ci-joint)
Cordialement, Jean François

Jean François L.
Jean François L.

Jean François L.

Niveau
0
6 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Patientez, un Yellow vous contactera prochainement pour le remplacement du boitier en sav.

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    philippe V.

    philippe V.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    33650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    46 av du Reys
    Ville:
    la brede
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    je dois remplacer mon boitier evolvia passeo 800
    9015540A de 2014 mais il semble en rupture de stock (la reference semble être 9019616). Par quoi le remplacer? merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il existe l'Evolvia Star en stock sur la boutique.

    https://boutique.somfy.fr/motorisation-evolvia-400-a-bras...

    Vérifiez que votre portail est compatible (poids, taille ...)

    Bonne journée !

    philippe V.

    philippe V.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points
    Code postal:
    33650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    46 av du Reys
    Ville:
    la brede
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour et merci pour votre réponse; l'evolvia star que vous proposez renvoie au même boitier electronique qui est "actuellement indisponible" depuis déjà longtemps. Donc pas de possibilité de remplacer mon boitier actuel (dont l'ouverture du portail via la platine intérieure de maison de répond plus)

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    En effet, je pensais que vous vouliez remplacer l'ensemble.

    Dans ce cas, en effet, les boitiers seuls sont difficiles à trouver.

    S'agissant d'un matériel sous garantie, patientez, un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !

    Bonjour Philippe,

    Le boitier électronique pour l'Evolvia STAR est le même que pour l'Evolvia 400.

    A cause de la pénuerie de composant qui nous touche depuis plus d'un an, nous avons des difficultées pour produits.

    Actuellement il n'y a pas de stock de boitier électronique.
    Pour recevoir un nouveau boitier, il faut passer commande pour être placé dans une liste d'attente, le temps pour Somfy de recevoir le prochain réapprovisionnement.

    Bonne journée,

    Haut de page