Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème moteur portail slidymoove 600

Bonjour,

je rencontre un problème avec mon moteur slidymoove 600 acheté le 8 janvier 2020 et mis en place il y a 1 ans 1/2, hier matin j'ouvre mon portail sans problème et impossible de le fermer, j'essais toute les télécommandes + le digicode rien, il faisait nuit, donc je débraye le moteur pour le fermer, hier en rentrant je regarde le problème a nouveau, j'enlève le débrayage et je reteste avec ma télécommande, la j'entends mon moteur tourner mais pas de mouvement portail et j'arrive a le bouger a la main comme si il était resté déverrouillé, quelqu'un peux t'il m'aider.

merci d'avance

salutations

Eric

eric D.
eric D.

eric D.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si le moteur tourne sans entrainer le pignon, 2 hypothèses;
    1) embrayage mal effectué, vérifier en forçant tout en gigotant le pignon pour favoriser le crabotage.
    2) clavette "U" ou arbre de pignon cassé, démontez le moteur pour vérif pièces.

    Posez ici des photos si vous trouvez des pièces cassées.

    CdL

    eric D.
    eric D.

    eric D.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci beaucoup V-Rod, je vais démonter ça ce week-end, pour voir d’où vient le problème, en espérant que ce ne soit que la clavette.

    Merci encore.

    eric D.
    eric D.

    eric D.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci V-Rod,
    j'ai démonté le moteur ce weekend et c'était bien
    l'embrayage, ca marche à nouveau, nickel.
    salutations
    Eric D.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.

    Lahcen O.
    Lahcen O.

    Lahcen O.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour tout le monde,
    J'espère que votre moteur tiendra quelques maigres années car ce moteur ou même cette marque ne sont pas fait pour durer, en effet c'est juste un roulement en plastique qui fait le lien entre le moteur et votre portail, il lachera certainement rapidement.
    J'ai eu la mauvaise expérience, mon moteur acheté à Casto plus de 650€ en février 2019, il a toujours bien fonctionné et a même dépassé les 3 ans de garantie de 3 mois!!, j'ai appelé Somfy, qui m'ont proposé de m'envoyer ce roulement en plastique blanc, dans l'après-midi, je reçois un mail me disant que c'est risqué de la monter moi même, alors que c'est moi qui démonté le moteur pour voir pourquoi il tourne dans le vide étant hors garantie, je les appelle donc et une dame bien gentille au début me confirme que la pièce n'est pas proposée en pièce de rechange, et la seule solution est d'acheter un moteur neuf pour 285€, alors je lui ai expliqué que je suis mécontent et que je ne dois pas changer le moteur tout les 3ans, la gentille dame a préférée arreter la discussion pour raccrocher.
    Dommage pour l'image de made in France, aujourd'hui mon portail est en mode manuel, je ne sais pas quoi faire, dois je le laisser comme ca mais c'est débile, acheter un moteur alors que je sais que c'est du plastique, ou tout demonter et tout jeter à la déchetterie pour passer à une autre marque plus sérieuse.
    Juste pour info, je suis mécanicien auto, analyser l'usure et les cause, démonter pour remonter...je fait ca tout les jours.
    Bon courage à tous.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cher Monsieur,

    En ce qui me concerne je suis mécanicien auto à la retraire, dirigeant de mes activités automobile durant plus de 22 ans ! Je suis également mécanicien avion certifié sur moteurs à pistons depuis 30 ans, et, toujours en activité.

    Alors moi aussi, et certainement mieux que vous, je sais analyser les causes d'une rupture mécanique !!!
    Je sais aussi analyser les causes d'une usure mécanique.

    Déjà, pour un mécanicien que vous prétendez être, confondre un roulement plastique pour une couronne nylon....???? Pas terrible ! J'espère que vous ne confondez pas le segment feu avec le segment racleur, si toutefois vous démontez un moteur ?????

    Alors je vais vous dire ce qu'il en est de votre moteur.
    La couronne nylon intégrée dans le renvoi d'angle se détruit sur un secteur de sa circonférence suite à un patinage causé par un portail beaucoup trop lourd, ou surtout, très mal roulant.

    Il faut donc vérifier que votre portail en le débrayant roule du bout des doigts de A à Z, que l'écart pignon/crémaillère soit constant de 1.5mm.
    Si le portail roule trop mal, et/ou, s'il est pendu sur la crémaillère, ne vous étonnez pas du résultat de l'usure de cette couronne !!!
    Elle agit comme un fusible mécanique pour préserver la cinétique d'attaque crémaillère.

    Un moteur de coulissant Somfy dure la vie des rats, voyez ce forum dans les historiques qui vous le confirmera.
    Dans les cas comme les vôtres, les utilisateurs ont eut la franchise d'admettre que les causes provenaient bien de celles indiquées.

    Alors avant de critiquer sur ce forum une marque Française de notoriété, commencez par poser correctement votre moteur !

    En outre, je vous invite à la prudence, tous propos mensongers sur cette plateforme publique peut avoir de lourdes conséquences pénales !!!

    CdL

    Haut de page