Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Distance de détection des moteurs garage et portail

Bonjour à tous,

j'ai équipé ma maison il y a 10 ans environ d'une motorisation de portail SGA 4300 et de 2 motorisations pour mes portes de garage GDK 3000.
J'ai 7 télécommandes pour toute la famille
Voici mon problème,
aujourd'hui impossible d'ouvrir et fermer mon portail et mes garages sans être à moins d'1 mètre.
J'ai essayé avec toutes mes télécommandes, vérifié les piles, fais une RAZ et reparamétré toutes mes télécommande.
Je ne comprends pas pourquoi tous mes équipements souffrent du même problème, mais surtout comme le résoudre.
Avez vous déjà rencontrer ce problème ou avez vous une idée de dépannage?

Merci,

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vu comme ça , 10 ans, je dirais que les cartes électroniques sont à réparer et remettre à niveau avant qu'elles ne lâchent complètement.
    La réparation est économique, fiable et garantie.
    Je répare les cartes, et si vous êtes intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Autre solution radicale et plus onéreuse, acheter des cartes neuves.
    Attention, regardez bien la compatibilité avec les anciennes cellules et les commandes filaire qui n'est plus assurée.

    https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/recherche-par-...

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, mais ça me semble être peu probable que les 3 cartes aient le même jour le même problème.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien-sûr, c'est étrange, mais avec mon expérience , aucune carte de 10 ans a encore toutes ses caractéristiques et mérite une intervention.

    On pourrait commencer par la carte du portail...

    Au niveau environnement, n'y a-t-il pas un radio amateur ou une autre perturbation radio dans votre secteur.

    Le portail et le garage n'auraient-ils pas une antenne externe qui aurait pu prendre l'eau ?

    N'auriez-vous pas également accueilli au sein de votre famille un nouveau né que vous auriez équipé d'un dispositif de surveillance vidéo ou sonore ?

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    A ma connaissance il n'y a pas de radio amateur ni de nouveau né. Pas contre je pense avoir eu une perturbation radio dans mon secteur secteur comme vous l'avez évoqué car ce matin tout est revenu dans l'ordre. Tout refonctionne comme avant!!!
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre;-)
    très bonne journée

    Haut de page