Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Slidymoove 300 ne fonctionne que par intermittence

Bonjour,
Le portail a fonctionne trois semaines puis un soir impossible de l ouvrir
Nous l avons remis en manuel
Il a fonctionne samedi soir et dimanche matin
Et dimanche soir il ne s est pas ouvert

Merci,

francoise F.
francoise F.

francoise F.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    francoise F.
    francoise F.

    francoise F.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    bonjour,
    il fonctionne par télécommande.

    francoise F.
    francoise F.

    francoise F.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    les deux télécommandes ont été essayé et l'installation a à peine deux mois.

    francoise F.
    francoise F.

    francoise F.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    bonjour,
    il n'y a pas de batterie de secours sur ce modèle.

    francoise F.
    francoise F.

    francoise F.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    bonjour,
    après coupure et remise du disjoncteur seul le voyant de marche clignotte.

    francoise F.
    francoise F.

    francoise F.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    il clignotte une fois par seconde

    Dans ce cas, il fonctionnerait sur sa batterie de secours.

    Mais vous dites qu'il n'y a pas de batterie !

    Montrez des photos du boîtier électronique avec vues sur ses étiquettes.

    Et vues sur les raccordements.

    francoise F.
    francoise F.

    francoise F.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    voici les photos

    francoise F.
    francoise F.

    francoise F.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    il y a 23,5 v entre les bornes

    francoise F.
    francoise F.

    francoise F.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    bonjour,
    pas de réponse ?
    merci

    francoise F.
    francoise F.

    francoise F.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    vous me deMandez les photos je vous les ai déjà adressées voir quatre messagers plus haut
    il me faudrait un diagnostic précis il fonctionnel deux jours puis s'arrete quatre .....

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour,

    Avez vous résolu votre problème?
    J'ai un problème assez similaire, je vais aller jeter un oeil sous le capot si des fils n'auraient pas bougés car c'est arrivé justement qques jours apres que je l'ai ouvert bizarrement

    Bonne journée.
    Sébastien

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour,

    Mon problème est que le portail ne s'active pas via la télécommande a moins de me trouver a quelques centimètres de lui. Et cela pour les 2 télécommandes.
    J'ai essayé de changer les piles de la télécommande, de ré-enregistrer les télécommandes mais rien ne change.
    J'ai levé le capot pour vérifier le cablage tout me semble en ordre. J'ai commandé un voltmètre pour vérifier le voltage qui arrive au portail, je le reçois demain.

    Pour info, j'ai soulevé la 1ere fois le capot pour y associer une télécommande relai afin d'enregistrer mon portail sur ma tahoma Switch v2, ça a fonctionné quelques jours puis ça ne fonctionnait plus au même moment que le problème des télécommandes. Du coup la tahoma est actuellement débranché car je voulais être que ce ne soit pas elle qui créait des interférences.

    Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter pour solutionner mon problème.
    Merci de votre aide.

    Bien a vous
    Sébastien

    Bonjour Sébastien,

    C'est visiblement la partie radio de votre moteur qui semble toucher. Je vous invite à mettre en lieu et place de votre antenne, un fil de fer plus long afin de voir si cela permet d'étendre le signal plus loin.

    Bonne journée,

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Je n'avais même pas fait attention à cette petite antenne (qui n'était même pas déployée).
    Je l'ai déployé mais ce n'a rien changé
    J'ai mis un fil de fer à la place (10 cm plus long mais pas d'effet)
    Retirer l'antenneest pour l'instant le plus efficace, je suis passé de quelques cm à 2m pour une réponse à la télécommande.
    J'ai commandé une vraie antenne RTS pour ajouter sur mon portail afin de voir si ça fonctionne mieux, un peu comme celle-ci: https://boutique.somfy.fr/antenne-rts.html

    A suivre.
    Question, si l'ajout de l'antenne n'améliore pas la réception que reste t'il à faire?

    Merci du retour.
    Bien à vous
    Sébastien

    Bonjour Sébastien,

    Si l'ajout de l'antenne déportée ne fonctionne pas mieux. La seule chose à faire malheureusement c'est le remplacement du boitier électronique.

    Bonne journée,

    Bonjour Sébastien,

    Quel est l'âge de votre appareil ?

    Le boîtier est-il propre, non visité par des petites bêtes ou insectes ?

    Le remplacement d'antenne pourrait améliorer, mais j'ai un doute.

    Comme d'autres appareils, le boitier électronique peut être réparé.

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour Richy,

    Le boitier est bien propre à l'intérieur.
    Malheureusement l'ajout de l'antenne externe n'a rien amélioré :(

    Le produit à bientôt 3 ans (fin septembre), il me semble que la garantie est de 2 ans seulement sur cet équipement ... :/ non?

    Tu parles de réparer le boitier tu aurais des pistes?
    Sinon, je sens que je vais devoir me payer une carte, qui coûte 200 balles soit quasi le prix d'un nouveau moteur ...

    Merci du retour.
    Sébastien

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Pour la garantie je me réponds moi-même en fait c'est 3 ans.
    Je l'ai acheté chez Lapeyre (ref: LS440 chez eux).
    J'ai ouvert un SAV.

    Haut de page