Volet roulant baie vitrée qu s'arrête à mi-montée ?

Bonjour,
Mon volet roulant monte et descend bien, sauf qu'en montée il s'arrête à mi-montée.
Il date de 1994 sa referenc est Somfy Meteor 30/ 16-20Nm.
Il dispose de 2 vis de réglage butée marquée 1 et 2. Quelle est la bonne si c'est celle de levée qui est déréglée.

Merci,

Bernard F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Dans votre cas, 1, c'est "montée" et 2 "descente".
    Si suite au réglage, le problème persiste, il se peut que ce soit le condensateur à remplacer, voire le moteur si c'est un problème de cage de fin de courses.

    Bonne journée !

    Bernard F.

    Merci Jean-Luc, je vais tester le réglage, par contre la position des potentiomètres est quasi inatteignables.
    SI c'est le condensateur ce sera plus compliqué, ça sent le démontage général du moteur dans le tube acier.
    Bonne soirée.
    Bernard

    Bernard F.

    Une question on tourne le bouton 2 le volet arrêté avec la commande monter haut "ON" ou on tourne bouton pendant la montée enfin la 1/2 qui fonctionne encore...

    Bernard F.

    Mauvaise nouvelle, le fait de tourner le bouton ne fait rien...
    Ni à la descente j'ai l'impression.
    Selon vous le condensateur du moteur Somfy serai le coupable ? je pose la question car demonter le moteur si ce n'est pas le pb j'hésite...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le fait de tourner les boutons, devrait modifier les réglages. J'ai bien peur que le moteur soit fatigué.

    Bernard F.

    Ile truc bizarre c'est que le tablier monte et descend à la bonne vitesse sans peiner, juste qu'il cesse de monter à mi-chemin, on entend le clic de fin de course et la montée cesse. Je pensais que si le condensateur était HS les lames du volet montaient doucement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si c'était le condensateur, il ne monterait pas ou avec difficulté. je pense que la cage de fins de course est défectueuse.

    Bernard F.

    Merci à nouveau, moi aussi je pense que c'est le cas.
    Cette cage se répare ou je dois changer tout ?
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bernard

    Non, il faut remplacer le moteur.

    Bonne journée !

    Bernard F.

    Merci Jean-Luc du coup je vais réfléchir à tout changer, moteur et tableau complet, car j'ai des lames pvc cassées sur ce volet roulant
    Un pb n'arrive jamais seul j'ai l'impression que la largeur 2m40 n'existe plus. Il faut passer à l'aluminium...

    Bernard F.

    Bonjour,
    Pour info j'ai réussi ce matin après visionnage d'un tuto sur Youtube, remonter mon volet en réinitialisant la fin de course haute, c'est à dire en tournant 20 fois vers - le potentiomètre 2.
    Je ferai lundi (pour ne pas bloquer le volet ce WE...) la suite pour essayer de régler les fins de course haute et bas. Si celle-ci fonctionnent encore ?
    Je vais peut-être en arriver à bout.
    A suivre...

    Jean-Luc B.

    Bien Bernatd, mais ayant l'expérience sur ce forum depuis de nombreuses années, ne vous faites pas de fausses joies !

    Donnez nous des nouvelles !

    Bonne fin de journée !

    Bernard F.

    Bonjour Jean-Luc et tous.
    J'ai tenté de tourner les 2 boutons de réglage des butées de 20 tours sens (-) plusieurs fois mais rien n'y fais le volet monte et descend très bien sauf que ni en haut ni en bas il ne s'arrête. C'était bien la butée haute qui bloquait à l'origine le volet à mi huteur on entendait le clic caractéristique de fin de course, le fait d'avoir tourné le bouton 2 sens (-) a débloqué le tablier sens montée..
    Y a t-il une procédure particulière pour rénitialiser ce moteur Somfy de 1994 car le pb est bien là les 2 butées ont disparu.
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Bernard

    Non, la procédure de réglage des butées est standard. Je pense que malheureusement, il va falloir remplacer ce moteur de 1994.

    Bonne journée !

    olivier B.

    Bonjour
    Aujourd'hui même j'ai résolu ce même problème en coupant le courant 8 sec, je l'ai remis 2 sec, je l'ai récoupé 8 sec, puis remi définitivement et mon volet remarche parfaitement
    Bonne journée
    Olivier

    Jean-Luc B.

    Bonjour Olivier

    Oui, mais Bernard parle d'un volet filaire et non radio. La procédure que vous décrivez ne sert que pour des motorisations radio.

    Bonne journée !

    Bernard F.

    En tout cas je pense que les butées fonctionnent puisqu'elle arrêtait bien en montée, le fait d'avoir tourné le potentiomètre (2) a decoincé mais depuis plus de butées