Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Qu'est-ce un moteur long ? (SG 601)

Bonjour,
Je suis sur le point de commander une motorisation (verins et carte) pour remplacer une GS 601 usée de 10 ans.
J'ai trouvé le produit idoine sur votre boutique mais il est indiqué "pour moteur long".
Je ne sais pas à quoi correspond un moteur long et si c'est un celui qu'il me faut.
Meilleures salutations.

Jean Jacques D.
Jean Jacques D.

Jean Jacques D.

Niveau
1
186 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean Jacques D.
    Jean Jacques D.

    Jean Jacques D.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Je prècise la dénomination de mon portail (largeur 3,5 m) , c'est un SGS 601

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Commencez par décrire les problèmes que vous rencontrez avant de faire des achats inappropriés.

    Jean Jacques D.
    Jean Jacques D.

    Jean Jacques D.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Merci pour votre réponse rapide.
    Je précise donc la problématique :.
    1-le portail ne se ferme pas tjrs complèrement, et de + en + souvent, traduisant a priori un défaut de la carte, l'ayant déjà changée par une neuve envoyée par votre SAV en garantie, pour exactement les mêmes symptomes, il y a 5 ans environ.
    2-après 10 ans le frottement des pièces en mouvement et leur fixation ont pris du jeu.
    Il me paraît en conséquence plus rationnel de changer l'ensemble avec le kit en question, s'il convient.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le problème principal étant un défaut de boîtier électronique.
    Il suffit simplement de le faire réparer économiquement (- de cent euros) et ce défaut classique n'apparaîtra plus. Si vous êtes intéressé par la réparation fiable et garantie, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.
    Les vérins courts sont pour les références SGS200 et sont moins longs.

    Jean Jacques D.
    Jean Jacques D.

    Jean Jacques D.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    J’ai bien reçu et votre réponse directe proposant le remplacement de la carte seule mais je maintiens ma question initiale, préférant changer aussi les vérins, avec le kit indiqué, s’il est bien compatible.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les moteurs SGS 601 sont longs.
    Le kit est bien compatible.

    Voyez aussi l'information sur la compatibilité des supports.
    ""Si vous disposez de ces anciennes pattes de fixation pilier, il vous faudra opter également pour le jeu de pattes de fixation + visserie ref. 2400960 :""

    Jean Jacques D.
    Jean Jacques D.

    Jean Jacques D.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Fort bien et merci pour votre professionnalisme et votre réactivite.
    Bonne contination

    Haut de page